Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je dirais aussi qu'en plus de la taille qui est 2x trop grande, ça serait pas du luxe de préciser le matos utilisé !!! quel apn, quel objectif, quel temps de pose etc...... car là, question info ça reste plus que vide !

Posté (modifié)

La balise de redimensionnement classique ne marche pas sur webastro. Laquelle est-ce (ps trouvé sur le fil du didacticiel) ?

Sinon cõté matériel Canon 550D objectif Samyang 35mm f/1.4 UMC ouvert à f/1.4. 1600ISO 13secondes de pause.

Je les retaille et repost.

Modifié par leneant
Posté

Salut,

Allez quelques encouragements après cet accueil mitigé ;) L'idée est sympa et t'as chopé du détail quand même, on voit M31 entre autres...

Par contre, tu gagnerais à diaphragmer un peu le 35 mm car on voit de la coma sur les étoiles même au centre, c'est pas très jouli jouli.

Avec ton matos, tu devrais tenter les filés d'étoiles, voire des circumpolaires, ce qui te permet de diaphragmer donc de gagner en qualité sans te soucier du suivi, juste lancer des séries de poses, enfin c'est une idée comme ça :rolleyes:

Posté (modifié)

J'ai essayé de retailler les images et de les mettre sur un serveur de partage.

Entre avions, satellites et pollution lumineuse...

night010.jpg

night110.jpg

night111.jpg

night112.jpg

night113.jpg

night114.jpg

night115.jpg

night116.jpg

night117.jpg

night118.jpg

night120.jpg

night210.jpg

night211.jpg

Modifié par leneant
Posté

@Teddelyon :

Merci. Ce n'est que mon troisième essai avec cet objectif.

J'ai déjà fais une série à f/2 mais là aussi j'ai de la coma.

Ensuite je vais trop fermer pour avoir des choses intéressantes...

En réduisant les images, la coma s'estompe...

J'ai déjà mis en place la manière de faire la MAP et j'ai dessiné un repère sur l'objectif.

Maintenant je fais des essais d'expositions et de retraitements.

Continuer les essais ce soir c'est raté vu le temps et la couverture nuageuse.

Posté

Heu c'est la traduction littérale. Le nightscape sous entend la voute céleste.

Enfin c'est ce que j'ai toujours compris.

Posté

@Teddelyon, un copain utilise le même objo avec les mêmes réglages f/2 et n'a pas de coma :

moidrey(1).jpg

Par contre je ne sais pas s'il utilise le filtre polarisant UV HRT comme moi. Il faudrait que j'essaye sans. Peut être que cela peut provenir des effets de réflexion entre le filtre et l'objectif... A tester

Posté

Attention, cette photo est une mosaïque, c'est loin d'être une brute... Il a certainement recadré ses panneaux avant de les assemblés et par conséquent viré les coins moins bons... Faut comparer ce qui est comparable. Là il y a pas que l'objectif mais aussi le talent du photographe.

Posté (modifié)

Oui c'est une mosaïque, mais il n'a pas de coma. Lorsqu'on a parlé ensemble il ne m'en a jamais fait mention. D'où l'idée que çà peut venir du filtre...

Faudrait que j'essaye, mais là avec la pluie....

Je suis entrain d'apprendre... Avant d'arriver à "jouer" avec l'exposition et autre, il me faut maîtriser la technique.

Modifié par leneant
Posté
ok merci, on ne comprend rien avec tous ces anglicismes. Et si on parlait français ce serait plus simple non ? :D

Si mais d'un autre coté, si la langue française ne s'enrichissait pas avec des éléments extérieurs, elle deviendrait très vite une langue morte.

C'est parce qu'elle à su s'ouvrir et évoluer qu'elle est aujourd'hui si riche.

Posté
Oui c'est une mosaïque, mais il n'a pas de coma. Lorsqu'on a parlé ensemble il ne m'en a jamais fait mention. D'où l'idée que çà peut venir du filtre...

Faudrait que j'essaye, mais là avec la pluie....

Je suis entrain d'apprendre... Avant d'arriver à "jouer" avec l'exposition et autre, il me faut maîtriser la technique.

Pourquoi utiliser un filtre polarisant? Ca s'utilise en diurne ces bêtes là et surtout ça bloque vachement de signal je pense. Pour l'astrophoto, je pense qu'il devrait rester à la maison le filtre. C'est pas un filtre anti pl.

Posté

Tu vas rire : Mis surtout pour protéger l'objo et complètement oublié de l'enlever...

Comme je le disais : j'apprends ...

Vivement qu'il n'y ait plus de nuages et que les étoiles reviennent :-)

Posté
@Teddelyon, un copain utilise le même objo avec les mêmes réglages f/2 et n'a pas de coma :

Ben il diaphragme à f2 et tu nous dis dans ton deuxième message que tu as fais tes photos à pleine ouverture (1.4)... donc tu n'as pas les mêmes réglages...

Sinon effectivement il faut virer le filtre.

Posté
ok merci, on ne comprend rien avec tous ces anglicismes. Et si on parlait français ce serait plus simple non ? :D

c'est toi qui vend un skywatcher avec goto et flextube ? c'est pas français français ça :be: !

oui sinon plus sérieusement il faut fermer un peu (pas mal meme, moi en dessous de F4 j'ai rien de bon ) quitte a empiler plus tard car c'est vrais que la coma est pas mal élevée la

rafa

Posté
c'est toi qui vend un skywatcher avec goto et flextube ? c'est pas français français ça !

Eh oh !! Je ne suis pas responsable des appellations des marques étrangères :D

Ceci dit je suis le premier à utiliser les termes "suivi" et "pointage" plutôt que tracking ou goto.

Et vu que le français sera la langue la plus parlée au monde dans quelques temps, autant anticiper ! ;)

Ce qui me saoule c'est la facilité à utiliser des termes anglais comme star trail par exemple alors que la traduction française existe et est d'ailleurs bien plus jolie. :cool: En plus, tout le monde n'est pas bilingue ! :p

Posté

J'ai exactement le même phénomène à f/2.

Je pense que c'est lié au filtre car mon copain vient de me confirmer qu'il n'a quasiment rien avec cet objectif.

Posté

@teddelyon : Le phénomène ressemblant à la coma vient bien en grande partie du filtre.

Voici une image réduite à 30% d'une des photo qui m'a servit à faire mon pano. Et on voit bien que le phénomène est marginal.

img_2510.jpg

Le pano :

pano0212.jpg

Posté

Là j'étais à f/2. Mais je pense pouvoir faire des shoots à f/1.4 à essayer quand le temps (météo) et le temps (planning) le permettront.

Je vais y arriver. J'espère réussir de superbes nightscapes avec la lumière humaine en contre poids.

Je trouve le contraste magnifique, mais pas simple de capter les photons des étoiles surtout quand la lune rentre dans la danse.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.