Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Resalut les amis,

encore une fois, malgré sa hauteur très faible, la lune avait un bon aspect général avec une sorte de turbu faible à très petites ondulations. J'ai fait 4 sers couleurs au télé muni de son filtre UV-IR d'origine ( cet ancien télé est muni d'un tiroir à filtres ).

Sers de 700 images environs, 300 retenues sous AS2 ( AP size 25 ) et double vancittert sous Iris. Aucune modif ensuite sur le stack très propre.

Mosaïque sous Imerge.

Image à la taille d'acquisition :

lune060814-t600mm100-.jpg

Après j'ai monté la ZWO sur le télé Pentacon 135mm, mais voilà...

lune.gif

...En même temps, bon, elle est pas bien grosse la lune...:D

Posté

Très bon boulot... :pou:

Y a bien les quelques petites zones "grillées", mais comment faire ? Perso, je ne te serai d'aucune utilité de ce coté là... ;):p

Posté

Oui c'est propre, bravo. Et cette animation reste sommes toute super sympa car elle me fait penser à un passage dans "la nuit des morts vivants."

Bref bon boulot.:)

Thierry

Posté

Merci Benjamin,

cet objectif est sympa mais je foire la MAP une fois sur deux ( MAP manuelle ). :D

J'ai très peu de lunes correctes avec cet objectif, je ne sais pas comment faisaient les gens en diurne il y a une vingtaine d'années !

Posté

Merci William ! Ce vieux télé est très bon, avec un miroir conséquent et aucune comparaison avec les catas d'aujourd'hui bas prix mais qui sont des catas effectivement...:D

Mais il est archi difficile à maitriser ! :D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.