Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voilà après une nouvelle panne, le Picastro m'a encore lâché une fois de plus.

J'ai déjà eu 2 déprogrammations intempestives du PIC (allez savoir pourquoi, la lunaison ?).

Donc je veux le remplacer par une solution fiable, qui fonctionne et qui n'a pas besoin

d'être bricolé toutes les 5 minutes. Il y a trop peu de nuit dégagée ici pour les gaspiller

avec de l'électronique capricieuse, et là j'en ai plus que marre de me battre avec, il faut

vraiment que je passe à autre chose !:mad:

Donc j'aimerais avoir le retour des utilisateurs de ces kits Goto prévus pour 'upgrader' les

vieilles EQ-6. Sont-ils fiables ? Avez-vous eu des pannes style déprogrammation de composants

pré-programmés style PIC ou microprocesseur ? :?:

Un exemple :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/montures/accessoires-montures/kit-goto-pour-monture-eq3-eq5-heq5-ou-eq6_detail

Pour l'utilisation : du planétaire et aussi autoguidage (avec cable EQ-MOD si j'ai bien compris)

pour du CP avec temps de pose de 1 à 10 minutes.

Merci de vos retours. ;)

Albéric

Posté

Salut

Par le passé, j'avais installé un tel kit sur une EQ5 (et non EQ6 comme tu le mentionnes).

Le montage me semblait un peu light (moteurs tout petits !!!), mais finalement d'une redoutable efficacité.

Alignement par 3 étoiles et l'objet visé tombait toujours en plein milieu de l'occulaire. Terriblement efficace. Aucun pb pendant les 3 ans d'utilisation.

J'ai même fait de l'astro photo avec autoguidage (monture un peu light, mais bon, les résultats étaient honnêtes)

Pour l'EQ6, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas aussi bien, d'autant que cette monture et son électronique son reconnues comme étant assez robustes.

Je ne peux t'en dire plus....

Posté

Allez juste pour te faire peur,

ben moi sur mon eq6 la carte électronique avait cramé :p

Si si c'est vrai et il a fallu la remplacer...mais bon c'est arrivé qu'une fois hein:D

Posté (modifié)
Aucun pb pendant les 3 ans d'utilisation.
Merci Captain !;)

Pas de chance avec ton picastro... Plus de 3 ans que le miens est jour et nuit dehors et j'ai jamais eu de soucis... Les araignées l'adore!
Le mien a fonctionné correctement pendant environ 4 ans, en mode 'dégradé' (plus moyen de faire varier la vitesse au potentiomètre et des petits à-coups dans l'entrainement) pendant 4 ans. Et là, fini plus rien !

Allez juste pour te faire peur,

ben moi sur mon eq6 la carte électronique avait cramé :p

Si si c'est vrai et il a fallu la remplacer...mais bon c'est arrivé qu'une fois hein:D

Cramé ? :b:

Comment as-tu fait ton compte ? :?:

J'ai finalement commandé un kit chez Pierro-Astro.

Reste à brûler des cierges et de l'encens pour que je n'ai cette fois plus de problèmes !

Albéric

Modifié par xs_man

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.