Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Retour de vacances et retour des galères (plus de box, apn en rade, ... bref que du bonheur).

Je me suis quand même motivé pour observer un petit peu (cause famille) durant ce long week-end. C'est bien sur la lune qui a toute mon attention Jupiter étant trop bas au lever et Saturne/Mars cachés au coucher !

La phase n'était pas terrible pour observer correctement le sud mais le trio bien centré n'en souffre pas !

Dans le désordre (tout à la taille d'acquisition) ;

Tycho

055c7b96e05bb1e4d74d6745b79810ea.1824x0_q100_watermark.jpg

De Zach à Moretus

6d649bd08f6e76231b77faef102f09ed.1824x0_q100_watermark.jpg

Autour de Stadius

288ae806ddd4ee9b952794e809014b9c.1824x0_q100_watermark.jpg

Quelques "iles" (tenerife, pico autour de Platon et autour d'Archimede)

00542f5955868e3d54d7f47e6c657795.1824x0_q100_watermark.jpg

7304b55749bb92dff75070f61f25890b.1824x0_q100_watermark.jpg

Un gros plan sur Albategnius et son cratère sommital

5ac01af51e53dc95afe12fb191094418.1824x0_q100_watermark.jpg

Quelques failles autour d'Hyginus

e6889912f3c27bb38c73de83d1a46902.1824x0_q100_watermark.jpg

Deux plans (à deux grossissements légèrement différents) du trio

d20b98dbd3d488fc3c8b2e115c89d707.1824x0_q100_watermark.jpg

45d17adfcea1f6a3b48371a1bba5a177.1824x0_q100_watermark.jpg

Le tout au C11 + barlow x2 + tirage + filtre 23A (R+IR) et QHY5L-II (exposition 10~15ms, gain 100~300/1000).

Traitement Autostakkert+Registax 6, mosaiques Imerge.

Marc

Posté

Superbe balade lunaire. Un très grand piqué sur les images. Les mosaïques sont impeccables. Je suppose qu'on arrive à une précision de quelques centaines de mètres sur les détails :?: Bravo :)

Posté

Jolis clichés avec une très bonne résolution, bravo Marc. William est-il passé chez toi ? Il est venu 3 jours me voir dans le Limousin mais les conditions étaient trop mauvaises pour faire des images correctes :confused:

Posté
Superbe balade lunaire. Un très grand piqué sur les images. Les mosaïques sont impeccables. Je suppose qu'on arrive à une précision de quelques centaines de mètres sur les détails :?: Bravo :)

Oui c'est a peu près cela. Je n'ai pas fait de mesure mais c'est clairement sub-kilométrique de toutes façon !

Jolis clichés avec une très bonne résolution, bravo Marc. William est-il passé chez toi ? Il est venu 3 jours me voir dans le Limousin mais les conditions étaient trop mauvaises pour faire des images correctes :confused:

Oui on a mangé ensemble hier soir ... mais pas d'astro (vu les conditions météo de toute façon c'est peine perdue).

Marc

Posté
Oui on a mangé ensemble hier soir ... mais pas d'astro (vu les conditions météo de toute façon c'est peine perdue).

C'est bien sur de Luc dont je parlais, William n'a pas pu passer à l'aller (j'étais en famille) et je ne sais pas si on pourra se voir à son retour (ce dimanche je suis pris déjà). Merci william pour m'avoir signalé mon bug à l'instant par téléphone.

Bonjour

Belle série Marc.

Grosse préférence pour les dernières mosaïques.

Merci pour la soirée .

Luc;)

Oui soirée sympa pour moi aussi. Et comme ça je met un visage sur tes posts.

Moi tu a vu mon avatar (qui a grandi depuis mais qui reste largement plus petit que ta fille de 10 ans !!!).

Posté
C'est bien sur de Luc dont je parlais, William n'a pas pu passer à l'aller (j'étais en famille) et je ne sais pas si on pourra se voir à son retour (ce dimanche je suis pris déjà). Merci william pour m'avoir signalé mon bug à l'instant par téléphone.

Rendons à César ce qui appartient à Luc ;)

Posté

Bonjour Marc,

Ah oui quand même ! Faut se reculer de l'écran pour vraiment apprécier je trouve ;)

Super ces sympathiques rencontres estivales entre Luc et Will que je salue au passage :)

Bonne soirée

Sébastien

Posté
Bonjour Marc,

Ah oui quand même ! Faut se reculer de l'écran pour vraiment apprécier je trouve ;)

slt marc,

Content de revoir tes belles images lunaires... Une grosse préf pour la dernière mosa!

Moïse

Merci à vous.

Il faut que je me trouve un montage plus court pour mon setup. Avec la barlow (dans le raccord 2"/T2+31,75 plus la roue à filtre, plus l'ADC et le raccord T2/T2+31,75mm j'ai finalement trop de tirage pour ma barlow. Pour la version plsu petite du trio (la meilleure finalement) j'ai vité l'ADC pour gagner en tirage (~35mm de moins) et j'y gagne clairement !

Super ces sympathiques rencontres estivales entre Luc et Will que je salue au passage :)

Bonne soirée

Sébastien

Oui c'est vrai que cela permet de voir en vrai les gens avec lesquels on échange sur internet. C'est sympa !

Marc

Posté

Bon, me voilà de retour de vacances après 8 Heures de route pour 500 km, un peu fatigué quand même !

Ma préférence va au petites îles, vraiment très belles, j'aimerais également bien faire cette région. Puis la dernière mosaïque bien détaillée, tu n'as pas perdu ta nuit mais le petit ruisseau a du t'apporter son lot d'humidité.

Posté (modifié)

Salut Marc,

Retour de vacances et retour des galères (plus de box, apn en rade, ... bref que du bonheur).
Les petits plaisirs de l'astro... Avec en bonus la météo pourrie !

On a imagé le même jour, c'est très intéressant !

Un peu mieux avec le 400 de mon côté, du moins quand la registration a bien voulu se faire correctement.

Galère sur Platon et sur Ptolémée !

Mais bon la différence reste assez limitée au vu des efforts consentis pour le tri visuel !

Il faut dire que ça turbulait fortement ce jour-là même avec l'Ir610.

Le Trio, les Iles et Hyginus sont en tout cas très réussis.

Albéric

Modifié par xs_man
Posté
Bon, me voilà de retour de vacances après 8 Heures de route pour 500 km, un peu fatigué quand même !

Ma préférence va au petites îles, vraiment très belles, j'aimerais également bien faire cette région. Puis la dernière mosaïque bien détaillée, tu n'as pas perdu ta nuit mais le petit ruisseau a du t'apporter son lot d'humidité.

Carrément, j'ai été surpris par une lame embuée en toute fin de séance ce qui m'a fait perdre pas mal de flux ainsi que de la résolution !

Mais bon, comme la dernière sortie (pas très fructueuse) datait du début aout et la précédente d'avant la mi juillet, j'était un peu en manque quand même !

Salut Marc,

Les petits plaisirs de l'astro... Avec en bonus la météo pourrie !

On a imagé le même jour, c'est très intéressant !

Un peu mieux avec le 400 de mon côté, du moins quand la registration a bien voulu se faire correctement.

Galère sur Platon et sur Ptolémée !

Mais bon la différence reste assez limitée au vu des efforts consentis pour le tri visuel !

Il faut dire que ça turbulait fortement ce jour-là même avec l'Ir610.

Le Trio, les Iles et Hyginus sont en tout cas très réussis.

Albéric

Oui la turbulence était présente, assez ample mais toutefois suffisamment lente chez moi pour tenter quelque chose !

Comme l'a signalé William j'ai aussi un petit cours d'eau à 150~200m de chez moi juste avant une colline à l'Est. Le brouillard engendré à toute liberté de s'écouler vers chez moi donc !

Marc

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.