Aller au contenu

Un rapport F/D de 15 ... quelles avantages donne t'il ??


Benoit.C

Messages recommandés

en vrac

 

je dirai que c plus simple pour faire de la photo, pas besoin de barlow trop fortes

 

le chromatisme est moins present

 

Fond du ciel noir...

 

chais pas trop quoi te dire c pour faire quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je dirais autant que dans n'importe quelle lunette de 60 ;)

Si c'est une bonne achro l'image sera peut-être même comparable aux valeurs sûres APO de la catégorie : TV60 et autres FS-60C, seulement une 60 f/15 n'est pas aussi facile à manipuler, il faut des oculaires de focales plus longues à équi-grossissements et ça n'est très adapté en photo (encore que le planétaire à la webcam?).

 

Si tu n'as jamais regardé dans ces vieilles lulus d'un autre âge, tu risques d'être agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche bien pour les planètes, la Lune...Petitesse du champ pas gênante en planètaire, possibilité de bien grossir avec des oculaires de qualité standard, pas chers...

 

Ok aussi je pense sur les objets du CP lumineux et peu étendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît : un F/D de 15 n'est pas un avantage ni un inconvénient, c'est une caractéristique. C'est comme si tu demandais : quel avantage à avoir une voiture rouge ?

 

Par contre, une lunette de 60/900 a un gros inconvénient : son diamètre est plutôt petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.