Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

M16 en Ha prise avant qu'elle ne soit trop basse et avant mon départ de la campagne...

42 poses de 300sec avec CCD ATIK314 et filtre Ha 7nm. sur TS UNC 150/750 Carbone et HEQ5.

get.jpg

Posté

Il y aurait pas un petit défaut de mise au point (et de collimation) ? (ou p't'être que je commence à me faire vieux....).

En tout cas, bravo j'espère faire de même bientôt :)

Posté

D'accord avec Amenophis. La nébuleuse en elle même est jolie, mais on sent qu'il y a un gros problème de collim et/ou de mise au point. Le capteur de la 314 étant très petit, j'imagine que tu n'utilses pas de correteur non plus ?

Sinon pour le reste, rien à dire :). Cela reste une belle M16 !

Posté

c'est vrai... un petit problème de MAP qui s'est déréglée pendant les poses (le PO n'était pas assez serré :-\.

Mais bon ..comme les nuits étaient courtes et l'objet bas, j'ai décidé de garder presque toutes les brutes... l'image étant encore sympathique, je le referais l'an prochain ;-)

N.B : j'utilise le correcteur de coma Baader MPCIII.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.