Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut ;)

hier soir , ou plutôt ce matin !! enfin une nuit acceptable pour imager:be:

ceci dans notre MIDI

du coup je vous propose ma petite participation sur l'image de la Galaxie NGC 891 dans la constellation d ' Andromède

cette belle galaxie rentre tout juste dans le cadre de la St 4000 couleur et a f10 avec le C11:rolleyes:

il y a u pas mal de passages de petit nuages qui on fait du désordre sur le suivit , mais elle me semble montrable That Why !!

donc ne m'en veuillez pas pour les étoiles un peut bizarre

get.jpg"]http://get.jpg[/url]

donc setup 36X5mn à -12° ext.=25° C11 sur AP Mach1 et la ST 4000

amitiés Victor

Posté

Bonjour Victor

Il fallait la tenter avec la focale de ton setup :).

ceci dans notre MIDI

Oui, il faut faire valoir sa région.

Ceci dit tu devrais monter un peu en latitude pour y trouver un ciel plus calme propice à ce type de cible aux petits échantillonnages ;)

Le Grand NOOOOORD par exemple (quand il ne pleut pas, de préférence :D) :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n891_c9.jpg

bon, on s'amuse

Christian

Posté
Bonjour Victor

Il fallait la tenter avec la focale de ton setup :).

Oui, il faut faire valoir sa région.

Ceci dit tu devrais monter un peu en latitude pour y trouver un ciel plus calme propice à ce type de cible aux petits échantillonnages ;)

Le Grand NOOOOORD par exemple (quand il ne pleut pas, de préférence :D) :

http://www.astrosurf.com/chd/images/grande/n891_c9.jpg

bon, on s'amuse

Christian

salut Latrade24 et Christian

merci pour vos commentaires

Christian, je vient du grand Nord ( pays -bas ) mais pour y avoir un ciel bien noir :confused: c' est vraiment pas facile.

Lille doit certainement être mieux :be:

amitiés Victor

Posté

Bonjour la liste.

Ho Victor t'es dopé aux amphétamines ou quoi ? :be:

je trouve une nette amélioration dans tes images.

est ce que tu as testé la calibration sur l'imageur au lieu du capteur d'autoquidage ?

Pour revenir à ton image , hormis le suivi , je pense que tu peux améliorer ton fond de ciel un peu bruité , et peut etre avoir un peu plus de saturation couleur sur les étoiles.

jc.

Posté
Bonjour la liste.

Ho Victor t'es dopé aux amphétamines ou quoi ? :be:

je trouve une nette amélioration dans tes images.

est ce que tu as testé la calibration sur l'imageur au lieu du capteur d'autoquidage ?

Pour revenir à ton image , hormis le suivi , je pense que tu peux améliorer ton fond de ciel un peu bruité , et peut etre avoir un peu plus de saturation couleur sur les étoiles.

jc.

salut Jean-Claude ;)

merci de ton passage ... dopé auxamphétamines non mais l'oxygène des hauteurs oui :be:

oui j' ai tester , mais NON comme on la dit , le capteur guide et a gauche donc il plante ...mais je n' ai pas encore essayer d'inverser X-Y:confused:

l'image bruitée oui tu me le repète chaque fois , et j' ai peur que cela va rester ainsi , je n'y arrive pas avec ce capteur couleur , pourtant il y a 3 heures de poses :cry:

si tu a le temps pense a la comète C/2014 E2 Jacques elle est rentree dans Céphée

amitiés

Posté
Beaucoup de pixels pour un aussi long tube. ;)

Elle est est bien réussie avec un fond un peu bleu sur ma tablette.

salut Litobrit ;)

merci pour ta réaction :cool:

désoler pour le bleu , mon problème c 'est aussi que je travaille sur un écran télé et non un écran ordi cela doit créer je pense pas mal de différances

du coup je ne peut pas le calibrée !!

amitiés Victor

Posté
Christian, je vient du grand Nord ( pays -bas ) mais pour y avoir un ciel bien noir c' est vraiment pas facile.

Lille doit certainement être mieux

Ah, tu es originaire du Nord du Grand Nooord ! :)

J'ai bcp travaillé avec les Pays Bas au cours d'une lointaine activité professionnelle. Beaucoup de dynamisme, de bons souvenirs.

C'est vrai que la densité de population est importante... ainsi que la pollution lumineuse ...

Christian

Posté

salut Victor , j'ai un peu repris ton image , en faisant un débruitage de fond de ciel , et une légère saturation des étoiles.

c'est fait à l'aide de calques photoshop que je ne maitrise pas completement

mais cela donne un aperçu des possibilités.

cela permet d'enlever un peu du bruit de fond , maintenant , moins tu as de bruit à l'origine , mieux cela est ; compte tenu du nombre de pose que tu as fait , en théorie ton image d'origine devrait etre moins bruitée , à moins que cela ne provienne du fait que tu as un capteur couleur.

on pourra reparler de ce traitement , ou se faire une petite cession d'entraiment un de ces jour.

l'image qui s'autodétruira dans les 15 secondes :be:

446610ngc891victor1.jpg

jc.

Posté
salut Victor , j'ai un peu repris ton image , en faisant un débruitage de fond de ciel , et une légère saturation des étoiles.

c'est fait à l'aide de calques photoshop que je ne maitrise pas completement

mais cela donne un aperçu des possibilités.

cela permet d'enlever un peu du bruit de fond , maintenant , moins tu as de bruit à l'origine , mieux cela est ; compte tenu du nombre de pose que tu as fait , en théorie ton image d'origine devrait etre moins bruitée , à moins que cela ne provienne du fait que tu as un capteur couleur.

on pourra reparler de ce traitement , ou se faire une petite cession d'entraiment un de ces jour.

l'image qui s'autodétruira dans les 15 secondes :be:

446610ngc891victor1.jpg

jc.

Non non pas de destruction svp :p

car je voie que tu metrise de plus en+ PS :be:

faudras vraiment faire un stage chez les Mariossssssssss

amitiés v.vv.

Posté
Ah, tu es originaire du Nord du Grand Nooord ! :)

J'ai bcp travaillé avec les Pays Bas au cours d'une lointaine activité professionnelle. Beaucoup de dynamisme, de bons souvenirs.

C'est vrai que la densité de population est importante... ainsi que la pollution lumineuse ...

Christian

salut Christian :p

tu parle d'une densité de population ... c' est peut dire !!

ils débordent de partout !!

ici dans le midi , si tu connait un petit chemin tranquille complètement perdu , si jamais tu y rencontre une voiture , tu peut être sur que c' est un NL :mad:

je suis sur que si on reste tous chez nous y a pas assez de place :be:

heureusement que l'on prend beaucoup de terre sur la Mer :p

amitiés !!

ps tu a compris que je me sent plus FR que NL :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.