Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

En attendant de finir le traitement de ma M27 en HOO, le temps étant toujours maussade et la lune de plus en plus présente, je n'ai pû que faire la couche Ha pour l'instant...

Pas facile à cadrer dans le petit capteur...

Par contre j'ai oublier une bague et mon backfocus n'est pas optimum ce qui provoque un tilt surtout visible en haut à gauche :-( (ces problèmes de tilt ne sont pas évidents à régler quand on change constamment de set-up !)

n'hésitez pas à critiquer/conseiller

Merci !

get.jpg

Posté

Salut,

Pas évident le narrow-band.

Ton image Ha montre de belles choses mais il faut absolument régler cette histoire de tilt qui te dégrade beaucoup la qualité de ton image.

Bref il faut travailler sur ton optique (collimation, tilt).

Pour les aquisitions, 5min me semble peu en Ha...je suis sûr que le résultat serait meilleur avec 2x moins de poses mais 2x plus longues...à tester !

Romain.

Posté

merci Mourer,

la collimation est OK (cheschire, laser et étoile), c'est mon backfocus qui me pose problème et que je tente de régler et puis aussi le fait d'avoir la CCD + la RAf sur le PO SW... je réfléchis à changer de PO...

Et puis des poses de 10 minutes même en HA si près de Paris... j'ai essayé et il me semble que je ne gagne rien en RSB ni en info.

Posté

Hello,

même avis, les étoiles partent un peu dans tous les sens il faudrait régler ce problème, même si j'imagine que ce n'est pas simple. Il y a aussi une étrange impression de flou, c'est lié au traitement ou c'est pareil sur les acquisitions ?

Pour savoir si 5mn de pose sont suffisante il faudrait que tu mesures le sigma entre une des brutes et un offset pour comparer la différence.

Posté

Salut dieter, pas facile ce petit capteur hein? :)

Pour le sigma tu le mesure sur une petite zone de fond de ciel sans etoiles,

Mais on a le meme setup alors a part si tu as une forte PL, moi je dit que 5mn c'est trop court ;)

Perso meme avec la lune, a 20mn unitaire je suis juste

Posté

@Luckymix :

je fais mes armes, j'apprends ;-) tout juste un an d'astro alors il me reste tant à apprendre ;-).

Au point de vue PL je suis à 1,5km de LA Défense et donc à 3,5kms de Paris donc la PL est forte, il faut que je fasse avec sauf lors de sorties avec mon club et pendant les congés. (j'ai de la chance mon jardin n'est éclairé par aucun lampadaire au moins.. rien que le ciel :-( !

Posté

Mesure une petite zone de fond de ciel avec le moins possible de signal et évidemment sans étoile, ensuite tu fais la même chose sur un offset unitaire, pas compilé.

Posté
Non seulement on a le meme setup mais on a commencer en meme temps ;)

Tu as fait une mesure?

j'avais pas remarqué mais oui :)... à part la monture mais je ne pense pas que ce soit elle qui fasse la différence !

j'ai donc trouvé mon professeur :cool: !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.