Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Un passage de l'ISS d'une durée d'environ 0,7 seconde devant notre soleil cette AM , j'ai tenté une petite video 10mn juste avant l'arrivée des nuages.Condition un peu compliqué donc.

facon dessin :

4'>https://www.youtube.com/watch?v=lFMqdnn74kI4

Michel

:)

https://www.youtube.com/watch?v=lFMqdnn74kI

Modifié par mcn66
Posté

Salut Michel,

Superbe ton soleil Halpha jaune !

J'étais sur le coup aussi cette aprèm !

Il va vite le bourricot !

Tu es sûr pour le Temps Universel ? J'ai l'impression que tu as rajouté 2h au lieu de les enlever.

Tu peux sortir une photo de tes vidéos ?

Amicalement, Vincent

Posté

Oui 15h16 heure de la montre

Pour la photo pas évident car il en faut plusieurs d'images. Par contre une séquence d'image qui se suit oui c est possible.

Michel

Posté
Oui 15h16 heure de la montre

Pour la photo pas évident car il en faut plusieurs d'images. Par contre une séquence d'image qui se suit oui c est possible.

Michel

Donc 15h16 à la montre c'est 13h16 TU, sur tes vidéos tu as écrit 17h16...

Pour l'image j'ai réussi a en sortir une avec Registax 6 en cliquant sur le carré vert en bas à gauche, le logiciel copie l'image (dans la même comme ctrl + C). reste plus qu'à la coller dans un logiciel de retouche.

http://www.ragbr.fr/forum/viewtopic.php?f=5&t=245

Amicalement, Vincent

Posté

Une question ; c'est fréquent ce genre de transit par chez nous ?

Une autre question ; comment on colorise le soleil (quel outil Photoshop) sans que ça devienne une caricature ?

Amicalement, Vincent

Posté

Jolie !

Il m est arrivé la même (ou presque je devrais peut etre dire), c etait dans la nuit de vendredi à samedi, c était en visuel pure et de nuit... la station m est passée juste devant orion (m42) que j étais en train de scruter (au 400 avec un 35mm grand champ) je m y attendais pas et ce fut magnifique et ''magique''!

(peut etre suis-je un peu hors sujet, mais c est un plaisir que la qu on parlait d ISS, j ai eu envie de partager... )

(ps to Michel: on se voit à St. Zach' fin septembre ?)

Posté

Luc JP et Bryan merci

Bryan: St Zach je sais pas encore

Vincent: la colorisation des videos je sais pas pou l'ISS c'etait une fonction dans le PC, pour les acquisitions sinon il y'a la possibilité de coloriser les images avec dans la barre du haut:

image-reglage-balance des couleurs

Michel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.