Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bon après mon essai de traitement HOO ou je m'étais focalisé sur les "extensions" raté (cf. post http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=121009&highlight=m27), j'ai entièrement repris le traitement

je trouve cela beaucoup mieux même si cela est très loin du superbe résultat de tipitipi :wub:

voici le résultat qui montre je trouve pas de détails au vu du matériel utilisé et la localisation :

get.jpg

je vous présente également une déclinaison de 4 traitements différents, certains intégrant du RVB effectué à l'aide d'uen séanced'une heure au 350D :

get.jpg

Posté (modifié)

cette version est bien meilleure que la premère

tu as préservé la finesse de l'objet.

Certe c'est un peu bruité, mais la c'est plus le temp de pose unitaire qui peche..;

passe a10mn minimum voir 15 ou 20 si le ciel le permet....

Il n'y a pas vraiment d'interet a faire du SII sur cet objet je croit (il me semble...)

bon traitement en tout cas...

Modifié par tipitipi
Posté

Merci !

Je pense que le temps de pose de 300 sec est suffisant car je suis déjà à un rapport presque 5 entre sigma brute et sigma offset ;-) il faut plus de poses et surtout un ciel plus clair ;-°;;;

Posté

hello Dieter,

réaliser une telle version de M27, avec plus de 5h de poses sur un 150/750, là c'est du grand art , respect :1010:

c'est un magnifique exemple montrant qu'il est possible d'obtenir de fantastiques résultats sans avoir du méga-gros matos !

ainsi , nos débutants peuvent voir qu'à moyen ou long terme, il est possible d'exploiter au maximum un tel setup ,

en ajoutant les bons accessoires (APN ou CCD), sans passer par la revente pour amortir un plus gros entonnoir à photons :rolleyes:

Bravo et merci pour ce partage :)

Posté
Merci !

Je pense que le temps de pose de 300 sec est suffisant car je suis déjà à un rapport presque 5 entre sigma brute et sigma offset ;-) il faut plus de poses et surtout un ciel plus clair ;-°;;;

effectivement si 5 mn est la limite, ca devient un peu compliqué....

tu l'a prise en charente ou a paris ?

Posté

5 minutes ce n'est pas la limite... c'est simplement que j'atteins le ratio annoncé pour que l'on gagne presque rien à prolonger les poses et que dans ce cas il vaut mes multiplier (si c'est bien compris !

c'est pris à PARIS.. et le bruit provient plus de la couche OIII, la Ha passe bien :rolleyes: En Charentes en 1h j'aurais eu plus de signal et moins de bruit en une de pose :cry:....

Posté

Salut Dieter, jolie prise on voit bien l'extension :)

Ajoute une cinquantaine de poses de 5mn dessus en HA pour la luminance et elle sera parfaite, avec nettement moins de bruit ;)

Sinon oui tu as bien compris le principe, 5mn c'est le minimum dans ton cas, rien n'empeche de poser plus mais tu ne gagnera pas grand chose a part des emmerdes :be:

Posté

Merci Luckymix..

je pense que j'attendrais l'an prochain pour remettre une couche en Ha et OIII mais en Charentes ;-)

Au vu des brutes le bruit vient du OIII, le Ha semble déjà bien au niveau bruit. PAr contre pour avoir toutes les extensions c'est Ha mais surtout non ?

Posté

à Litobrit tu crois que mon tout petit rikiki capteur de 314L donnera quelque chose en binx2 ?

Ca ne me coûte pas grand chose d'essayer en fait ;-) mais ca faire des super pixels de 13x13 !!! :-\

Posté

Pour mes SHO je shoot en bin 2x2 pour les couches SII et OIII, ca passe ;)

Un petit drizzle sous PI derriere et ca roule

Posté

re,

les extensions sont aussi bien OIII que HA :

vuem27.jpg

Comme dit par Litobrit, pas beaucoup de detail a attendre dans les extensions

(quoique, ca peux se discuter) ; donc le bin deux pourquoi pas, mais le montage va etre difficile , en effet en OIII la dynamique de cette neb est quand meme assez importante, et sortir les extensions OIII sans cramer le coeur de neb

est plutot cotton, donc masques and co sous toshop de rigueure...

Posté
re,

les extensions sont aussi bien OIII que HA :

vuem27.jpg

Comme dit par Litobrit, pas beaucoup de detail a attendre dans les extensions

(quoique, ca peux se discuter) ; donc le bin deux pourquoi pas, mais le montage va etre difficile , en effet en OIII la dynamique de cette neb est quand meme assez importante, et sortir les extensions OIII sans cramer le coeur de neb

est plutot cotton, donc masques and co sous toshop de rigueure...

on essaiera donc avec OIII et Ha en bin2 mais pour moi ça sera sous Pixin car Toshop je connais pas. Et Pixin te permet pleins de masques aussi ;-) Mais je pense attendre le ciel sombre de la Charente pour faire les faibles extensions ;-)

Merci !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.