Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soirée du vendredi 12, première séance avec mon nouveau c11

-Turbu moyenne,

-C11 XLT Fastar

-QHY5L2 Mono au foyer

-30 sec sur Ezplanetary

-Gain 6

-Expo 1.6

-Traitement AutoStakkert

-Traitement sur Registax : ondelettes

-Traitement Photoshop : Passe-haut / courbe

Je ne sais trop qu'en penser je débute en photo, merci de vos commentaires

44084_sortie_photosh.png

48614_5_sortie_photosh_copie.png

j'ai des artefacts sur celle-ci , peut être bug logiciel ?

61875_sortie_photosh.png

Posté

Pas mal pour un début! Les progrès viendront rapidement, j'en suis sûr.

Mais pour pouvor te répondre de manière plus complète, peux-tu dire combien d'images par prise (ie combien d'images au total et combien tu as conservé?)

Posté

Hello,

Jolie premiere, ca promet ! :)

Pour les artefacts, chez moi ca ressemble davantage a un problème d'alignement des images avant l'empillage...

Il faut parfois recommencer plusieurs fois la manip avant que le logiciel ne parvienne a attraper de bons reperes pour l'alignement...

Jb

Posté

Pas mal pour un début ! J'ai déjà eu ce genre de "bug" sous AutoStakkert en oubliant de cocher "Surface" au lieu de Planet.

Posté
Pas mal pour un début ! J'ai déjà eu ce genre de "bug" sous AutoStakkert en oubliant de cocher "Surface" au lieu de Planet.

Ca doit être ça merci :)

C'est pas mes premières, déjà fait 2 essais avec un c8 pour précision

Ou puis-je voir le nombre d'images prises ? je vois 267 frames sur As

Posté

Un peu faible comme nombres d'images d'où le bruit important. Mais très bon début tout de même qui nous promet de belles photos à venir.

François

Posté

Oui, tu peux franchement capturer quelques milliers d'images.

Par ailleurs, les images sont toutes petites alors que la QHY5L-II a une résolution bien plus élevée. Sur un objet aussi grand que la Lune, c'est un peu dommage.

-C11 XLT Fastar