Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Soirée du vendredi 12, première séance avec mon nouveau c11

-Turbu moyenne,

-C11 XLT Fastar

-QHY5L2 Mono au foyer

-30 sec sur Ezplanetary

-Gain 6

-Expo 1.6

-Traitement AutoStakkert

-Traitement sur Registax : ondelettes

-Traitement Photoshop : Passe-haut / courbe

Je ne sais trop qu'en penser je débute en photo, merci de vos commentaires

44084_sortie_photosh.png

48614_5_sortie_photosh_copie.png

j'ai des artefacts sur celle-ci , peut être bug logiciel ?

61875_sortie_photosh.png

Posté

Pas mal pour un début! Les progrès viendront rapidement, j'en suis sûr.

Mais pour pouvor te répondre de manière plus complète, peux-tu dire combien d'images par prise (ie combien d'images au total et combien tu as conservé?)

Posté

Hello,

Jolie premiere, ca promet ! :)

Pour les artefacts, chez moi ca ressemble davantage a un problème d'alignement des images avant l'empillage...

Il faut parfois recommencer plusieurs fois la manip avant que le logiciel ne parvienne a attraper de bons reperes pour l'alignement...

Jb

Posté

Pas mal pour un début ! J'ai déjà eu ce genre de "bug" sous AutoStakkert en oubliant de cocher "Surface" au lieu de Planet.

Posté
Pas mal pour un début ! J'ai déjà eu ce genre de "bug" sous AutoStakkert en oubliant de cocher "Surface" au lieu de Planet.

Ca doit être ça merci :)

C'est pas mes premières, déjà fait 2 essais avec un c8 pour précision

Ou puis-je voir le nombre d'images prises ? je vois 267 frames sur As

Posté

Un peu faible comme nombres d'images d'où le bruit important. Mais très bon début tout de même qui nous promet de belles photos à venir.

François

Posté

Oui, tu peux franchement capturer quelques milliers d'images.

Par ailleurs, les images sont toutes petites alors que la QHY5L-II a une résolution bien plus élevée. Sur un objet aussi grand que la Lune, c'est un peu dommage.

-C11 XLT Fastar

Tu veux dire que le C11 est 'prêt pour le Fastar', pas qu'il est réellement équipé Fastar? :confused:

Posté
Oui, tu peux franchement capturer quelques milliers d'images.

Par ailleurs, les images sont toutes petites alors que la QHY5L-II a une résolution bien plus élevée. Sur un objet aussi grand que la Lune, c'est un peu dommage.

Tu veux dire que le C11 est 'prêt pour le Fastar', pas qu'il est réellement équipé Fastar? :confused:

oui c11 XLT compatible fastar

Ps: je n'ai pas encore de réducteur

Ok je retenterai 1 mn avec un format d'acquisition plus grand merci :)

Posté (modifié)

Bon début avec un bel instrument ! Si la turbulence était moyenne alors il faudrait vérifier le rapport F/D et la collimation (oui je suis chiant avec cela) !

Attention, le passe-haut sous photoshop quand les images ne sont pas nettes n'apporte rien... si du bruit !

Modifié par wilexpel
Posté

Du moment que ta monture suit correctement, pars plutôt sur 1000/2000 images.

Tu peux paramétrer ton logiciel d'acquisition pour enregistrer un nombre déterminé d'images plutôt qu'un temps de capture. Tu évites ainsi les aléas concernant la variation du fps en cours de route...

jb

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.