Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Vend télescope Meade LXD75 très bonne état motorisé sur deux axes la raquette autostar à été perdue mais il peut être utilisé manuellement grâce au débrayage des moteur.

Vas y pour remise en main propres avec essai sur ciel et jettes un oeil aux miroirs.

100E pour un tube de 150/750 avec accessoires c'est donné.

Maintenant penses tout de même à un petit détail: à utiliser freins desserrés façon dobson.

Prévois tout de même une remise en main propre avec essai.

L'instrument montrera une image inversée mais c'est utilisable sur des machins éloignés au sol (>800m)

Juste histoire de voir s'il est un minimum utilisable.

Fut un temps LIDL passait des affaires mortelles en astro.

Il y'a eu des ETX70 pour 10E et des Meade 150 sur LXD75 vendus 300E.

Franchement pour 100E et si le vendeur veut bien accepter l'essai fonces !

Posté
Bonjour

Débutes tu en astronomie ?

Avais-tu un budget au départ, avant de voir cette annnonce.

A+

Bonjour,

Oui, je débute. J'ai un Sky Watcher 150/750 mais pas de monture. je pensais pouvoir le mettre sur cette monture. J'ai un tout petit budget et j'achète au coût par coup ( si je peux me permettre !).

Posté
Vend télescope Meade LXD75 très bonne état motorisé sur deux axes la raquette autostar à été perdue mais il peut être utilisé manuellement grâce au débrayage des moteur.

Vas y pour remise en main propres avec essai sur ciel et jettes un oeil aux miroirs.

100E pour un tube de 150/750 avec accessoires c'est donné.

Maintenant penses tout de même à un petit détail: à utiliser freins desserrés façon dobson.

Prévois tout de même une remise en main propre avec essai.

L'instrument montrera une image inversée mais c'est utilisable sur des machins éloignés au sol (>800m)

Juste histoire de voir s'il est un minimum utilisable.

Fut un temps LIDL passait des affaires mortelles en astro.

Il y'a eu des ETX70 pour 10E et des Meade 150 sur LXD75 vendus 300E.

Franchement pour 100E et si le vendeur veut bien accepter l'essai fonces !

Merci pour cette réponse !

Posté

J'ai posséder cette instrument ( le 254 ) avec cette monture. Une fois prise en main, elle fait son boulot. Franchement sa vaut le coup. Je vois que c'est sur Kapaza, tu te situe en Belgique, donc ?

Posté (modifié)
... J'ai un Sky Watcher 150/750 mais pas de monture. je pensais pouvoir le mettre sur cette monture. J'ai un tout petit budget et j'achète au coût par coup ( si je peux me permettre !) ...

Dans l'annonce, je ne vois pas un prix de vente de 100 €, mais de 200 € (tube et monture). Cette vente est "fractionnée" ?

Pour 100 €, une Vixen New Polaris (certes ancienne, mais de bonne qualité) apte à porter un 150 /750 : http://www.presencenet.be/nucleus2.0/?&catid=5&offset=15 (annonce du 02 septembre, 5me de page).

Bien entendu, essai à faire avant achat si cette monture te convient ;)

PS : Dans le cas ou` tu souhaiterais avoir des informations de la part d'un utilisateur, essaie de prendre contact par MP avec OrionRider, animateur du forum qui a utilisé cette monture.

Modifié par staffy
ajout

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.