Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'achèterai bien un adaptateur pour mes jumelles lidl de façon à pouvoir les installer sur trépied ou monopode.

Savez-vous si un tel adaptateur est universel ? Car j'envisage un autre achat dans un petit moment (jumelles 10x42 en toit, ou une version un peu plus grosse, type 15x60, mon choix n'est pas encore fait). Et j'aimerais autant ne pas avoir à racheter d'adaptateur.

Certains fabricants utilisent-ils des fixations qui leurs sont propres ?

Merci d'avance,

Jean-Noël

Posté
Certains sont large en plastique, d'autres fin en metal.... etc....

ce qui sera universel c'est la vis kodak et le pas de vis kodak.

Oui j'entends bien. Je craignais surtout que certains fabricants aient conçus des fixations un peu exotiques, même si ça semblait peu probable.

Merci pour vos réponses !

Posté

il peut juste y avoir des soucis de longueur de vis ou de largeur de la fixation ce qui est notamment le cas des jumelles avec prisme en toit justement.

personnellement, j'avais un modèle en plastique "large" incompatible pour des jumelles 10x50 "lidl". Incompatible avec mes 10x42 WO en toit. Méfiance donc. J'ai du acquérir une équerre métallique plus étroite. Là, OK nickel.

Depuis j'ai une paire de jumelles canon stabilisée ... plus besoin de trépied :)

Si tu veux, je peux te céder l'un voire les 2 support ;)

Bon ciel

Titix

Posté

Les canon 15x50 IS sont aussi dans mon collimateur, mais il me reste quelques réticences, que j'aurais sans doute l'occasion d'exposer dans un prochain post.

Merci pour ta proposition titix, je te contacte par mp !

Posté

Bonjour,

Je dispose de celui-ci qui va avec toutes les jumelles que j'utilise:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/language/de/info/p1402_Stativadapter-fuer-Fernglaeser.html

en métal/fonte, bien solide, ne vibre pas, vis de serrage de la fixation pour jumelles confortable et filetage Kodak à la base pour recevoir une platine photo pour trépied.

Dans le doute, il y a ce genre de dispositif qui peut recevoir toutes jumelles, même celles qui ne sont pas pourvues d'un filetage pour adaptateur à l'avant (ça existe):

http://www.berlebach.de/?bereich=details&id=70

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.