Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous, j'aurai besoin de vos lumières pour un soucis d'autoguidage, en effet pas moyen d'obtenir des étoiles bien rondes.

Pour le matériel, HEQ5 démonté, nettoyé et graissé, orion 200/100 pour l'imageur, lulu 70/700 pour l'autoguidage avec QHY5L-IIc .

Je pense pas à un problème de MES vue que je la fait avec EQMOD.

Dans PHD2 lors de l'autoguidage, lorsque je contrôle avec la cible, tous les impact sont concentré au centre du cercle 2" avec de temps à autres des écarts entre 2" et 4".

Les réglages d'autoguidage d'eqmod sont les suivant:

RA rate 2 , DEC rate 1, minimum pulse 32 , DEC back hash 100.

Temps de pose de la cam 2.5 sec.

Voici un crop du guidage sur une brut de 3 mn d'IC 342 ou on voit bien la dérive du suivi :

374208ic342lr1sur1.jpg

A votre avis , problèmes de flexions ou autres ??????

Toutes les idées sont les bienvenues.

Modifié par eric30
Posté

Ce n'est pas la flexion qui sera responsable des pics > 2'´. Elle causerait une lente dérive et des étoiles allongées malgré un bon autoguidage, mais pas des défauts d'autoguidage.

Il faut continuer à bidouiller avec les paramètres d'eqmod et de PhD2. Qu'elles versions utilises tu ?

Posté

Salut Eric30, le porte oculaire de ta lulu guide ne m'inspire pas la confiance+ le poids de la camera guide + les fils...Je penserai plus à un problème de flexion ...Un petit rien et cela suffit. La solution, consolider la crémaillère c'est peut être ça ...

Posté

Merci de ton passage Patvalot, j'envisage justement de la remplacer par une 80/400 ou une petite lunette/chercheur.

En attendant, je referai un test quand le ciel sera au RDV, en bloquant totalement le PO de la lulu.

Pour un retour à la photo astro, je peut pas dire pour l'instant que ce soit une réussite, snifff.

Posté (modifié)

Encore une fois, la flexion ne peut EN AUCUN CAS provoquer des variations rapides de l'autoguidage !

(...) tous les impact sont concentré au centre du cercle 2" avec de temps à autres des écarts entre 2" et 4".

Ce qui peut provoquer ça, c'est :

- un backlash trop important, as tu bien réglé ta monture ?

- une erreur périodique à fluctuations rapides, as tu bien réglé les jeux entre les engrenages ?

- des vibrations : ne pas danser autour du télescope, ce n'est pas un totem :D

- un autoguidage réglé de façon trop agressive

- un câble qui tire ou frotte sur la monture

- et plein d'autres raisons, mais pas la flexion !

Modifié par Fred_76
Posté (modifié)

Ben écoute Fred, danser autour du télescope c'est pas trop mon truc, par contre le câblage c'est vrai que c'est pas terrible avec tous câbles qui pendent, encore un point à améliorer pour cette semaine pluvieuse qui s'annonce.

Pour le réglage de la monture, ca va, c'était plus ou moins mon métier, les réducteurs et compagnies j'en ai démonté et remonté des tas et la monture est hyper fluide sans point dur.

La flexion j'i crois pas trop, j'ai amélioré le maintien de la lulu guide dans les anneaux, rajouté du feutre dans le PO pour limiter le jeu et serré au max le tube coulissant de la crémaillère.

Je vais finir par plus avoir de cheveux à force de me les arracher lolll et appeler les pompiers pour éteindre le feu de mon cerveau.

Modifié par eric30

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.