Aller au contenu

guidage C11 avec Orion 80ED?


NGC2623

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Je voudrais monter une lulu en parallèle d'un C11 edge avec Hyperstar pour faire du guidage. Mais au lieu de mettre une 80/400 comme j'en vois partout je préférerais investir dans une Orion 80ED qui me servirait d'instrument de voyage.

 

Question: est-ce qu'avec une focale de 600mm qui porte le rapport F/D à 7.5 au lieu de 5 pour une 80/400 j'aurais assez de lumière? Je précise que ma cam de guidage est une lodestar.

 

Touts les conseils sont les bienvenus!!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question: est-ce qu'avec une focale de 600mm qui porte le rapport F/D à 7.5 au lieu de 5 pour une 80/400 j'aurais assez de lumière? Je précise que ma cam de guidage est une lodestar.

 

 

sans problème, avec la lodestar tu peut monter à des F/D plus importants (j'ai testé jusqu'à 13 avec un plus longue focale).

Quand je guidais e C11 avec la 80ED j'avais la PL1m et pas de soucis non plus pour trouver une étoile guide.

 

Seule précaution avec la lodestar : la mettre en binning x2 si tu n'utilise pas PHD. Dans PHD, ça se fait automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super!! Merci à tous pour vos réponse!

 

Pour la monture c'est une cge pro, officiellement elle supporte 50kg, dans les faits c'est sûrement moins mais le tube du edge pèse moins de 13kg de mémoire, j'ajoute une 80ED de 2.5kg, plus hyperstar + cam + lodestar (poids plume), je dépasse pas beaucoup les 20kg donc je pense que ça va aller!

 

La semaine dernière j'ai testé pour la première fois l'hyperstar avec le C11 edge (et c'était d'ailleurs la première fois que je faisais de la photo astro!!) j'ai poussé jusqu'à des poses de deux minutes sans autoguidage sans problème, au delà ça bouge un peu. J'ai pas (encore) l'oeil des experts de ce forum mais en grossissant les étoiles était pas bien rondes à 2'.

C'était les premières photos astro que je faisais de ma Vie, je voulais juste tester le matos quelques heures, au final je me suis couché quand le soleil a chassé les étoiles! L'Hyperstar c'est un truc de dingue!!! Quand j'ai pointé le scope vers Orion et la tête de cheval (qui était juste au dessus de la ville) et que j'ai vu le résultat de 2minutes de poses j'étais complètement ébloui! C'était magique!!

Je sais que ce n'est pas trop conseillé de commencer avec du matériel aussi compliqué, qu'il y a beaucoup de réglage à faire en la collim, la mise au point (qui n'étaient pas parfaite du tout cette fois ci) mais quelle magie de voir ces images!!

J'ai fait 2x2' sur la nébuleuse america, je pensais ne rien voir, en fait on voit déjà plein de nébulosités!

M31, M33, M81/82...que du bonheur!!

 

Je vous posterai quelques images quand je me serai fait la main sur le guidage et que j'aurais le temps de les traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.