Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous ,

Je souhaiterai obtenir votre avis ainsi qu'un retour d'expérience des utilisateurs des 3 montures suivantes :

- SkyWatcher Star Adventurer

- Ioptron Skytracker

- AstroTrac TT320X-AG

Je compte l'utiliser avec un reflex canon 50D + différents objectifs ( maxi 300 mm ).

Je possède un trépied Vanguard Alta pro 263AT prévu pour 5-7 Kg .

J'en ai sélectionné 3 mais peut être y a t il d'autres choix de montures possibles ?

La skywatcher est alléchante mais faut il craindre son prix moindre ( qualité ? )?

Je vous remercie de m'éclairer

dao

Modifié par Modération
Posté (modifié)

Je trouve la skywatcher vraiment bien faite, très compacte et modulable. ça serait probablement mon choix. Coté qualité, la finition est excellente, ça semble correctement fait. faut voir dans le temps. Mon collègue Steph (astrotech sur le forum) en as pris une pour un voyage dans l'autre hémisphère. On aura un retour d'expérience d'ici 2 semaines.

à ce que j'ai vu, l'erreur périodique est assez faible pour une telle monture, ( de l'ordre de +/-10"), ce qui rends possible les poses sans autoguidage à courte focale. à 200mm ça devient plus difficile si on veut allonger les poses et il faut une bonne mise en station car l'autoguidage ne se fait qu'en AD (comme l'astrotrack). Avec un 300mm, il faudra probablement envisager l'autoguidage pour des poses de 5min.

Modifié par olivdeso
Posté

J'ai une Skytracker à disposition.

Elle a du mal à suivre avec un PST tout léger, pourtant bien équilibré et ce avec un mini-trépied Berlebach bien foutu.

Pas encore essayé en photo...à mon avis faut pas trop espérer en charge acceptable, ni en focale.

Bref, pour du ultra-grand-champ, ça pourrait le faire, mais pas avec du 300mm.

Patte.

Posté

je possède également une ORION SkyViewPro non goto .

Quand je vois les restrictions des 3 montures qui font l'objet de ce post , je me demande finalement s'il n'est pas plus intéressant d'investir dans un kit goto avec raquette Synscan ( 399 euros chez OU ) ?

Certes c'est plus compliqué pour le côté "voyage" mais au moins je pourrai utiliser mon reflex avec ma 80ed .

Les qualités de suivi de ce kit sur une SkyViewPro sont elles supérieures à une skyaventurer + trépied photo ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.