Aller au contenu

qui vers l'est de rouen ?


T_410_carbone

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

je travaille sur Rouen ... mais je vis à Lyon (donc le WE) ... et mon matos est en Dordogne (Dobson UC 400 F4). Pas simple dans ces conditions de continuer à pratiquer l'astro. Ton annonce attire donc mon attention !!!

 

A l'occasion, si tu prévois une sortie un soir de semaine (en général, j'arrive sur Rouen dans la nuit de dimanche à lundi et je repars le jeudi ou vendredi en fin d'AM), je suis prêt à te rejoindre.

 

Je rejoins mon matos en fin de semaine (je vais faire un petit coucou à Orion !) : je peux te remonter mon ethos 21 ou mes deux pentax XW (14 et 7). On pourra comparer avec ton ethos de 13.

 

Evidemment, tout cela dans la bonne humeur et la convivialité caractéristique des astraux ... !!!

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'on doit avoir une approche similaire de l'astro !?

Moi c'est tout pour le visuel et mon objectif est de me déplacer (lorsque le boulot me le permet !) d'où le choix il y'a deux ans d'un matis assez transportable (quoique moins que le tien visiblement)

Mon matos : un dobson Skyvison UC 400 (avec aussi une optique Franck Grière )

et les oculaires déjà cités.

reste le PSA (Pocket Sky Atlas) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

merci de ta prise de contact.

oui on peut s'organiser une soirée d'observation avec plaisir,j'ai un site d'observation ou je vais le w-end mais a 30/40 mins de rouen pr toi environ.

moi j'habite vraiment juste a coté de la banlieue proche de rouen donc mon ciel est lamentable,pr les amas ouvert,globulaires et éventuellement M42 ça passe,mais les galaxies... même pas en rêve !!

je suis justement intéressé par l'essai d'un ethos 21,surement trop lourd pr mon PO mais faut faire l'essai.

j'ai aussi un XW30( une tuerie cet oculaire ),un vixen LVW 22,pas mauvais mais quand on est habitué aux 100° de l'ethos ;-)

donc avec plaisir pr une soirée en semaine pr tester tout nos oculaires !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suppose que tu observes en période de nouvelle lune ou de dernier quartier ?

Je ramène mon ethos 21 sur Rouen (ainsi que mes deux xw !).

J'ai aussi un bon OIII ...

 

En novembre, je vais avoir un emploi du temps compliqué semaine 47 (qui correspond à la semaine de la nouvelle lune du samedi 22 novembre). Par contre, je serai disponible la semaine à partir du lundi 24 novembre ... Je suis prêt à faire de la route pour aller récolter du photon !!!

Fais moi signe quelques jours avant lorsque tu sors (je vais t'envoyer mon mail par messagerie perso) ... cela me ferait vraiment plaisir de découvrir un nouveau lieu, un nouvel astral avec son super dobson construit de ses mains !!!

 

Avec un peu de chance, cette année la météo sera de notre côté !!!

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je m' incruste dans votre discussion..

J'habite a une 30aine de kilomètre de Rouen, et je cherche du monde pour partager (je suis debutant avec un dobson 250..)

Si vous avez prévu d'autres rencontres n'hésitez pas a me faire signe j'en serais ravi!

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme souvent pour l'astro, le temps décide pour nous !

 

Je laisse Guillaume te répondre puisque c'est lui qui a lancé l'invitation ... mais je serai très heureux de rencontrer encore un nouvel astram !

 

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume il s'ennuie........

 

 

Rooooo ;)

mais non tout va bien...

evidement que je vais vous faire signe des que je suis opérationnel pr une sortie observation et ce des que possible !!!

je travaille sur un souci de tenue de la collimation sur le T_410,un truc hard,je gere pas trop,mais bon... jvais pas secher là dessus apres 6 ans de travail non :be:

rassurez vous,une bonne sortie voir un bon w-end dans un gite ou truc du genre entre astram pour faire connaissance et observer les grands classiques dans vos instruments dont le miens,c'est incontournable :rolleyes:

promis des que je suis chaud patate je vous fait coucou :)

bise les zamis

guillaume

ps: tout va bien.... grave a ce telescpoe,le tp et l'energie qu'il me demande...

projet de ouf,mais quel kif quand ca fonctionne :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veut bien te croire mon père guillaume que ça demande du temps et de l'énergie.....:banana:

Mais qu'est ce que je suis pressé de regarder dedans:bras::bras: et surtout de te rejoindre avec le meme genre d'équipement...:wub:

 

oui mais faut que j'arrange ce foutu problème de tenue de collimation :confused:

je doute de la rigidité du cadre alu/barillet et j'e commence a étudier la réalisation d'une boite a miroir en composite mousse pvc/carbone d'une seule pièce stratifié sous vide,pr lever le doute sur les éventuelles torsions de cette partie qui supporte quand même les 11 kgs de verre...

a suivre...

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis prêt, c'est plus une question de temps et de temps...

Je vais m'appliquer dans les prochain mois à passer mon C8/CG5 en pur visuel...

 

C'est bon ca. Le C8 Pour les yeux, et la 80ed pour de belle photo.....

Y'A BON........Y'A BON.....:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et un 410 pr s'incruster les galaxies dans la rétine ;)

vivement...

 

guillaume

 

Ha bha pire, trop trop hate... D'autant plus hate que je suis entreint de me motive a prendre un gros DOB. MAis veut metre l'oeil dedans avant pour pouvoir me décider plus vite.

Donc dépeche toi de le remettre en route pour que je puisse baver et passer commande...............:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ lien pour gite kesari 27 haute Normandie

Dans le Triangle Noir du Quercy, sous un ciel nocturne encore préservé de la pollution lumineuse, Guy Thoral et Daniela Corti vous accueillent et vous proposent une balade sur la Voie Lactée à la découverte des trésors de la nuit étoilée.

 

Notre hébergement, classé Gîte de France 2 épis, est un bâtiment neuf indépendant de 40 m², situé sur le même terrain que notre maison quercynoise de 1818.

Il comprend un grand séjour de 35 m² avec un coin cuisine américaine avec hotte, réfrigérateur, 2 plaques et petit four électriques, une salle de bain avec douche et lavabo, et un WC séparé. Une commode et une armoire vous permettront de ranger vos affaires, et vous disposerez de la télévision avec les chaines de la TNT par satellite.

 

Sa capacité d’accueil est de 4 places, avec un canapé-lit double et deux lits gigognes.

Nous mettons à votre disposition gratuitement la vaisselle, le linge de maison, le wifi, le barbecue, le mobilier de jardin et, à la belle saison, une piscine hors sol de 7,30 m.

 

 

Nos tarifs :

Haute saison (juillet août) : 480 € par semaine

 

Moyenne saison (mai - juin – septembre) : 430 € par semaine

 

Basse saison (reste de l'année) : 330 € par semaine

Week end (hors haute saison) : 120 €

Pour enregistrer votre réservation, contactez nous :

Tel : 05 65 11 24 67

Mail : lileauxetoiles@hotmail.com

 

A bientôt sous les étoiles !

 

au plaisir de se rencontre pour une sortie kesari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ lien pour gite kesari 27 haute Normandie

Dans le Triangle Noir du Quercy, sous un ciel nocturne encore préservé de la pollution lumineuse, Guy Thoral et Daniela Corti vous accueillent et vous proposent une balade sur la Voie Lactée à la découverte des trésors de la nuit étoilée.QUOTE]

 

Mais c'est que ca a l'aire plus que pas mal du tout ca dite donc.....

 

Moi ca me dit bien de passer un bon moment par la bas en tout cas.....:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu cher tout de même... 120€/pers !!! Si c'est pour 4 ça va, pour 1 c'est du luxe.

Le 220V est disponible sur place pour les télescopes ? Je pratique les gîtes toutes l'années pour le boulot, j'en ai eu un comme celui-ci à 25€/nuit/pers, bon! c'était en semaine donc moins cher, mais quand même. Cela dit c'est vrai que c'est sympa de pouvoir sauter dans le lit sans avoir de la route à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme meme que c'est 120 pour la location du gite le week-end et non par personne. T'imagine toi le week-end comment il ce gave sinon pour 4 , 480euros!!!

impossible.....(enfin j'espère...)

 

Et j'avoue tu as bien raison virgile, c'est ca qui est bon, sauter dans le lit en 2 min chrono......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le gite les prix annoncer c'est pour 4 personnes donc pour le weed-end 120 euros

ce qui fait par personne 40 euros plus un rajout de 20 euros la nuit pour un 400 goto avec trois oculaire mise a disposition.

 

Moi j'paie mon week-end sur le DOBSON si on y va.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je suis partent pour Quercy, la période de la nouvelle lune serai un plus,et aussi bien sur de se rencontre pour observer maxi pour moi 40 minutes de route code postal 27490 zone vert sur axa.(nixo pas de problème on te réserve le dob) enfin si tous le monde est d'accord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur Guy et Daniela :)

Avec ma femme Danielle nous y avons passé une excellente semaine il y a 5 ans

Guy est un astram expérimenté qui adore partager

la déco du gîte à l'époque:

 

guy2.jpg?psid=1

 

son matos en 2009

 

guy1.jpg?psid=1

 

Malheureusement, le temps n'était pas avec nous et malgré l'acharnement pour guetter la moindre trouée, nous n'avons que très peu observé

ratez surtout pas les ballades, la région est superbe

n'allez pas observer à côté de l'usine à canard....ça pue :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.