Aller au contenu

Soleil et tache vue par un Nikon-Coolpix 4500


belier1762

Messages recommandés

Le Coolpix 4500 (4,0 mégapixels) est un appareil ancien (2002), c'est le dernier d'une série Nikon-Coolpix dont voici le lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikon_Coolpix_4500,

 

Il posséde sur la lentille frontale un vissage au pas femelle de 28mm, un oculaire 31,75 le DCL William Optic avec un pas mal 28 mm s'y visse.

Je connecte le Coolpix via un cable à une petite TV pour voir les images en direct, une télécommande manuelle permet les photos en position bulbe max 120 secondes ou en pose P ou automatique.

J'ai différents réglages à mon choix : focale, temps de pose, iso ect ... la il y a du choix, il est directement branché sur le courant 12 volts via son module chargeur.

Donc Oui, c'est pris avec ma lunette Vixen Eds 81.

L'achat via Lebon coin environs 60€.

 

merci de m'avoir lu

 

Marc

Modifié par belier1762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Photo prometteuse :)

 

Je pense qu'il s'agit d'une image unique? Tu devrais essayer d'empiler une série d'images pour un résultat plus lisse, sans les pixels bizarres qui apparaissent sur la full.

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux belles photo, Bélier :)

Vivement que la tache ai fait le tour ;)

 

 

Super belle photo j'adore je suis nouveau et j'aimerais bien voir ce que donne des photos aussi proche de la Lune si possible :) , c'est pour mon forum ^^

Salut Vegas, bienvenue !

Voir ici pour les photo de la lune :

http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=26&prefixid=Lune

(rubrique photo astro puis dans la liste des discut tu cliques

un tag [LUNE] qui est tout à gauche les titres des discut ; de

la meme manière tu peux trier sur les images du soleil, ...).

Quand tu dis "c'est pour mon forum", tu voudras copier les

images ? Dans ce cas par courtoisie demandes l'autorisation

de l'auteur stp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre passage cpeg, Végas68 et popov

J'ai trouvé aussi que mes deux photos n'était pas trop vilaines avec mon Coolpix 4500, la tache géante AR2192 est sans doute disparue...faut attendre...

Je n'ai pas le logiciel pour empiler des images, c'est vrai que je'aimerais bien essayer ...

Je suis content de savoir que l'on peut trier des photos ou sujets, je savais pas, Merci

 

Bon Ciel

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le logiciel pour empiler des images, c'est vrai que je'aimerais bien essayer ...

 

 

Bon Ciel

Marc

 

Télécharge Iris, il fait ça bien. Je fais une cuisine immonde avec parce que je le connais mal mais ça marche. Si tu veux je peux te donner ma méthode, et il y aura sûrement quelqu'un pour t'en donner une plus simple :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.