Aller au contenu

Jupiter : le phému de la nuit...


den

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Et dans la nuit de lundi à mardi, c'est Ganymède qui va occulter Io et l'éclipser ensuite de façon conséquente et qui devrait donc être bien perceptible en visuel.

A voir donc à partir de 00h19 CET, l'éclipse se terminant à 00h53 CET

Profitez en si la météo vous est favorable, Jupiter sera très haute et la vue devrait être excellente.

 

Et le jeudi 19 au soir, Io va jouer cette fois avec Europe, l'occultant et l'éclipsant entre 21h20 et 21h50 CET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, observation sympa de Jupiter avec GTR vers 00h00 puis occultation de IO par Ganymède, puis éclipse du même par le même, je la guettais entre les nuages qui envahissaient de plus en plus le ciel et là j'ai vu l'ombre majestueuse de Ganymède pénétrer sur le disque de Io et ... :b: ... En fait, non une minute avant le début, j'ai reçu des gouttes de pluie et donc 5 secondes après le télescope avait regagné sa place dans l'atelier :be:

 

Ce soir pas de phému, mais transit de GTR à partir de 19h20 jusque vers 22h30 puis transit de Io suivi de son ombre à partir de minuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.