Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

étant en vacances, j'ai enfin pu ressortir mon matériel pour faire 2 photos.

matériel: nikon d7000, heq5, lunette perl 105/700 ed, autoguidage en parallèle

les 2 photos ont été faites a 1h30 de pose (photos de 5min chacune).

m33:

http://www.webastro.net/upload/images/21588-1414485245.jpg

pleiades:

http://www.webastro.net/upload/images/21588-1414485370.jpg

Sachant que je suis un débutant, j'aimerais m'améliorer. donc si vous avez des conseils a me donner j'en serais très heureux.

Je vous donne une liste des défauts que j'ai pu remarquer sur mes images, auriez vous une idée de comment les corriger? :)

m33: bras de la galaxie très difficiles a voir du fait des poses de 5min seulement.

Néanmoins, malgré l'autoguidage, je n'arrive pas a faire des poses de plus de 5 min sans qu'apparaissent de filés. (que faire pour améliorer les variations de ma monture heq5 qui sont très brutales?)

pleiades:

malgré le fait que les photos aient été prises au zénith, on aperçoit un vague gradient orangé a droite que j'ai fait disparaitre en partie grâce a photoshop. (ma région n'est pas si polluée que ça par les lumières urbaines)

sauriez vous a quoi est du ce gradient? et comment le corriger? (j'avais pensé a un mauvais réglage de la balance des couleurs mais j'en doute...)

rotation de champ observable dans le coin bas gauche. (l'image est un crop, à l'origine, la rotation de champ était plus visible.) je sais comment la corriger ;)

Bruit très intense dans les coins gauche de l'image du a la correction du vignetage.

Posté

Je trouve les images un peu trop lumineuses, surtout les Pléiades.

Par contre ta M33 est vraiment sympa, j'adore, le suivi à l'air quasi parfait et y'a du détail :)

Posté

oui même avis que flanker, m45 très , trop ? poussée, je trouve tes coeurs trop flashy, mais étant + débutant que toi ce n est que tres personnel.

elles restent tres sympa tes photo :)

Posté

Salut Dark Slim,