Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici une petite Lune sans prétention, shootée hier soir avec l'Apo66... 400mm de focale seulement, 5 poses de 1/320e à 100iso empilées sous Registrax avec un petit coup d'ondelettes pour rehausser les détails :

17067-1415188222.jpg

Et comme le ciel était parsemé de nuages assez beaux, avec un joli arc-en-ciel autour de la Lune, ça m'a donné envie d'essayer un petit montage ;)

Pour les nuages, 1 pose de 1/2 sec à 800iso et pour la lune 1 pose de 1/320e sec à 100 iso, au Canon 1100D avec objectif 50mm :

17067-1415188246.jpg

J'ai mis les full sur Astrobin...

Bon ciel ! :)

JB

Posté

La seconde image est pour le moins originale ! On voit souvent ce phénomène lors des nuits avec passage nuageux mais on le voit rarement en photo ce bel effet coloré.

Posté
Salut Jean-Baptiste,

Jolie Lune et belle ambiance fantasmagorique.

Merci !

J'ai essayé de retranscrire ce que je pouvais voir hier, mais impossible de le faire sans un montage... le côté naturel se perd au passage...

Invité chibani
Posté

Salut JB.

Belles lunes que tu nous offre. Bravo :1010: et merci.

N'aurais-tu pas intérêt à croper la première pour diminuer cette grande surface noire ? Sinon cette Lune est précise et nette.

La 2ème est romantique, me faisant penser, je ne sais pas pourquoi, à Dracula :D .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.