Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai réalisé ma première photo de M42 sur une eq2 avec un téléobjectif 200mm

j'ai effectué 89 poses de 15 secondes

mais j'ai quand même un problème de traitement car je pense que je pourrais en tirer plus...

j'ai traité avec dss

tout d'abord l'image était très verte j'ai donc utilisé le module hastalavistagreen sous photoshop mais du coup lorsque j'augmete la saturation après ça, le fond du ciel devient rouge orangé et donc je ne peux pas augmenter la saturation

316875premierem42.jpg

je vous remercie

Posté

J'ai vérifié, la dernière fois que j'ai imagé M42. Je n'ai fait que 20 poses de 19" à 800 ISO. J'ai traité et empilé avec IRIS et repris sur PS, niveaux, courbes, balances de couleurs ...

Avec 89 de 15" tu devrais avoir de quoi faire. Mais je ne connais pas DSS.

Comment tu fais ta MAP? J'ai vu sur ton site que tu avais un 1200D?

L'EQ2 c'est léger, mais pour un APN cela devrait tenir sans vibrer.

Posté

Bonsoir sparrow88, je la trouve excellente pour une première. Je n’ai aucune expérience en astrophoto, mais je me suis permis de la retoucher sous Photoshop (Balance des couleurs, vibrance et filtre pas haut pour la netteté)

dwt0.jpg

Bonne nuit, très belle photo de départ, après c'est une question de traitement...

Bye

Posté

Bonjour

idem Dudugaz: MAP

la balance des couleurs de la dernière est mieux et le traitement de sebastch lui redonne du peps

il semblerait que les étoiles du haut sont plus rondes qu'à l'opposé, il y a peut être un problème de tilt à la fixation de l'objo? sur certains Canons il y a des petites vis sur le système de fixation des objos, ils peuvent être desserrés

Posté

Bonjour ! Merci pour vos réponses. Pour la mise au point je l'effectue avec le mode liveview x10

mais oui il y a surement un pb de MAP

mon appareil est bien un 1200D

et oui le traitement de CP et moi ça fait ... je sais pas combien mais beaucoup :p

Je débute seulement en CP avec un téléobjectif. Mais oui je pense que l'image de départ a tout de même du potentiel mais je n'arrive pas à l'exploiter

J'ai suivi ce tuto à la lettre http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=245

mais lorsque j'équilibre les couleurs avec la pipette j'ai une dominante bleue sur l'image finale ...

je vais peut etre poster ma tiff dans la section prévue pour voir l potentiel de la photo :)

je vous remercie !

Posté

Pour la MAP, OK. En pratique je fais la MAP sur une étoile brillante du secteur au centre du champ et ensuite je repositionne sur la cible.Mais comme le fait remarquer Gerard33, tu as aussi un problème de tilt, étoiles rondes en haut, en v en bas à droite et ovale en bas à gauche.

Au fait défiltré ton 1200D? Avec ta version en Tiff sortie de DSS on pourrait tenter notre chance sur la partie signal.

La nouvelle version est effectivement mieux.

Posté

J'ai fini d'uploader mon tif, je vous envoie ça :)

Non il n'est pas defiltré, oui je ne sais pas pourquoi les étoiles ne sont pas rondes partout, peut être parce que j'ai ouvert au max de l'objo (5.6)?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.