Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Très belle acquisition (c'est le plus dur !), mais je trouve ton image très bleue. Ca se corrige assez facilement :)

Posté

Merci à tous.

J'ai beaucoup de mal à choisir les bonnes couleurs pour cette nébuleuse, sur le net les images sont assez différentes les unes des autres.

Posté

Ah oui, c'est une belle image avec pas mal de détails. Pour les couleurs, c'est vrai que c'est plus dur à maitriser avec les Nikon que par rapport aux Canon surtout si l'apn n'est pas défiltré. Par contre, je pense que tu peux améliorer ton fdc ainsi que le gradient. En tout cas, bravo pour ce beau shoot.

Franck

Posté

Joli, très joli même avec Running Man en prime. Y'a pas à dire, même près de Paris, 4h d'acquisition ça cause, tu as fait ça depuis ton jardin?

Pour les couleurs, oui ça varie beaucoup, la tienne est un peu plus bleue que celles qu'on voit d'habitude, mais ça se modifie comme qui rigole de toutes façons et l'important ce sont les détails.

Pour le traitement du coeur tu as suivi ce tuto de Gérard33 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123962 ? Si tu as fait différemment, ça m'intéresse de savoir comment.

Beau début d'année en tout cas.

Posté
Joli, très joli même avec Running Man en prime. Y'a pas à dire, même près de Paris, 4h d'acquisition ça cause, tu as fait ça depuis ton jardin?

Pour les couleurs, oui ça varie beaucoup, la tienne est un peu plus bleue que celles qu'on voit d'habitude, mais ça se modifie comme qui rigole de toutes façons et l'important ce sont les détails.

Pour le traitement du coeur tu as suivi ce tuto de Gérard33 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=123962 ? Si tu as fait différemment, ça m'intéresse de savoir comment.

Beau début d'année en tout cas.

Merci :)

Oui, depuis mon jardin, qui a la chance d'être à l'abris des réverbères.

Pour le tuto, j'ai suivi le tuto pixinsight "HDR Composition" :

http://harrysastroshed.com/pixinsight/pixinsight%20video%20html/pixinsighthomeinter.html

Le cœur est composé de poses de 10s

Posté

Franchement très belle à côté de la ville lumière!!! Un fond du ciel un peu trop noir à mon gout mais tu n'as peut être pas le choix au traitement...

Posté
Franchement très belle à côté de la ville lumière!!! Un fond du ciel un peu trop noir à mon gout mais tu n'as peut être pas le choix au traitement...

Bien vu !

J'ai dû l'assombrir pour cacher le vilain fdc :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.