Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici ma toute premère Jupi. :be: Bon elle casse pas 3 pattes à un canard, mais faut bien commencer...:p

Setup:

- orion 150 F/5 sur HEQ5

- PL1-M sur barlow x3 Celestron CEL-LX et QGVIDEO

- Empilement de 400 sur 521 avec AS2

- Traitement Régistax 5

J'ai peut être un peu trop forcé sur les curseurs, mais la collim serait à améliorer un peu je pense, et la MAP difficile à faire aux petits oignons.

25637-1421608201.jpg

25637-1421608460.jpg

Ce soir, si le temps le permet je ferais exactement les même acquisition mais avec le SW130/900 a F/7 pour faire une comparaison sur le contraste. Peut être que cela améliorera aussi la netteté (pas sur vu le PO:o). Allé, place aux critique....;)

Posté

:) salut je suis débutant aussi en planétaire donc même si les curseurs sont à mon avis poussés un peu haut, le fait de voir les bandes laisse bcp d'espoir pour tes futurs acquisitions.

Comme j'ai aussi un 150/750, je repasserais voir ton évolution.

Thierry

Posté

Bravo pour cette première, on a tous eu une première fois ;)

Je pense qu'il faudrait être sûr que la collimation n'est pas dans les choux et ne pas hésiter à poser d'avantage, comme conseillé à Thierry (Tiloune), 2 minutes serait parfait en conservant environ 700-800 images, voire plus si elles sont de qualité égal !

On attend la suite...

Posté

Avec QGVIDEO j'ai encore du mal, peut être faudrait il passer à autre chose. Quand je fait un .AVI comme cette derniere par exemple, j'ai fait une acquisition de 600s. Le logiciel m'a découpé la sequence en plusieurs fichier comportant 521 images pour les 2 première et environ 200 pour la derniere au lieu de ma créer qu"un fichier (peut être trop lourd) ce qui me fait environ 2fps:confused: . Alors que je vois que Tiloune a fait un film en SER de 30sec pour 870 qui fait 29fps bien mieux....:cry:

Posté