Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut a tous

je partage ma premiere bonne photo en ciel profond:

250/1000 quattro

az eq6

1100d non defiltré

80/400 skywatcher

guidage synguider autonome

1 pose de 20 minute sans dark, flat, offset.

traitement iris. (pas facile) :mad:

je n'ai pas non plus de correcteur de coma pour le moment...

androj11.jpg

Posté

Joli Jonathan.

20 minutes en pose unique c'est gonflé :b: 10 poses de 2 minutes auraient sans nul doute données un meilleur résultat (un bête rapport de signal/bruit), voire un mix de poses plus courtes encore pour décramer le coeur...ceci dit c'est une belle perf en suivi, marche bien l'AZ/EQ6 !!!!;)

Posté

Merci Bison:

en faite je testai le guidage autonome alors t'en qu'a testé autant le faire sur un objet. et puis je me suis fait la main sur iris avec.

je suis vraiment debutant en photo. mais satisfait du suivie tu as raison, et l'az un vrai bijoux a mes yeux.

et entre nous pourquoi pas 10 poses de 20 minute plutôt !!??? lol

Posté
Merci Bison:

en faite je testai le guidage autonome alors t'en qu'a testé autant le faire sur un objet. et puis je me suis fait la main sur iris avec.

je suis vraiment debutant en photo. mais satisfait du suivie tu as raison, et l'az un vrai bijoux a mes yeux.

et entre nous pourquoi pas 10 poses de 20 minute plutôt !!??? lol

Les poses longues te seront utiles pour mettre en évidence les extensions faiblement lumineuses (bon 20 minutes faut pas pousser non plus). Les poses courtes t'aideront à décramer le coeur pour en avoir des détails. Pour l'assemblage Gérard33 a fait un bon tuto sur M42, mais qui vaut aussi pour M31 : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=1953592

Posté

daccord daccord, ba merci pour l'info je vais potasser la dessus, je pensai que plus c'etait long plus c'etait bon !!! ^^

on en apprend tous les jours...

Posté

Salut :)

c'est toujours impressionnant de capturer sa première galaxie :)

par contre, il y a un truc que je ne comprend pas: comment une pose de 20 mn sur un 250 fd4 n'est-elle pas entièrement cramée? surtout sur une cible aussi lumineuse

utilises-tu un filtre anti-pollution? as-tu laissé le cache sur le tube? :be:

Posté

Oui gerard, mais je voulais tester mon guidage la prochaine jessayerai en 2min.

Merci litobrit. Je regarderai ca, il faut que je me fasse la main en traitement parce que je ne connais pas grand chose ^^.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.