Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Avec 3,5h de poses il y a déjà de quoi faire.

Plein de détails mais je trouve le rouge un peu trop présent.

Merci Dominique,

Est il possible de traiter les 2 galaxies séparément?

Sinon c'est m82 qui en fait les frais.

Posté
Merci Dominique,

Est il possible de traiter les 2 galaxies séparément?

Sinon c'est m82 qui en fait les frais.

J'ai quelques difficultés moi même avec les galaxies, en fait je n'arrive pas à les "colorer". Mais je crois que Jean-Baptiste lui s'en sort super bien.

Je pense que l'utilisation de masques de fusion sur PS doit pouvoir régler ton souci.

Posté
J'ai quelques difficultés moi même avec les galaxies, en fait je n'arrive pas à les "colorer". Mais je crois que Jean-Baptiste lui s'en sort super bien.

Je pense que l'utilisation de masques de fusion sur PS doit pouvoir régler ton souci.

Merci pour le tuyau.

Posté

allez une astuce pour faire péter les couleur avec toshop..

un calque en mode luminance + par dessus un calque en mode couleur..

sur le calque couleur, menu image + correspondance de la couleur (choisir dans "source" le bon fichier et le bon calque) tirer le curseur intensité au taquet..

sur le calque couleur, jouer avec les niveau, tirer le curseur de gauche pour baisser le niveau du fdc jusqu'a l'avoir noir... et hop de belles couleur sur les hautes lumieres et pas sur le fdc..

merci qui !!

fred

Posté
allez une astuce pour faire péter les couleur avec toshop..

un calque en mode luminance + par dessus un calque en mode couleur..

sur le calque couleur, menu image + correspondance de la couleur (choisir dans "source" le bon fichier et le bon calque) tirer le curseur intensité au taquet..

sur le calque couleur, jouer avec les niveau, tirer le curseur de gauche pour baisser le niveau du fdc jusqu'a l'avoir noir... et hop de belles couleur sur les hautes lumieres et pas sur le fdc..

merci qui !!

fred

Merci Fred

Posté

Très jolie !

Vu mon résultat sur ces galaxies, je ne me permettrais surement pas de dire que je m'en tire mieux que toi... c'est même l'inverse car à part le coté un peu trop "rouge", les zones Halpha ressortent magnifiquement, ce qui est loin d'être le cas pour moi (elles sont carrement éteintes...).

Comme l'explique Fred, c'est a priori assez simple de pouvoir combiner sur PS un calque avec la couleur globale + un calque pour les zones Halpha.

JB

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.