Aller au contenu

Tourisme spatial


sky35

Pensez-vous que le tourisme spatial est une bonne chose ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que le tourisme spatial est une bonne chose ?



Messages recommandés

Après Dennis Tito en 2001, Mark Shuttleworth en 2002 , puis Gregory Olsen en avril 2005 ; seriez-vous d'avis pour que le tourisme spatial continue ?

 

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas d'acoord. On envoye pas la pointe de la technologie, souvent le résultat d'années de travail de milliers de personne, pour que quelques milliardaires mégalos puissent faire joujou dans l'espace. Ils payent cher, certe, mais je trouve ça inadmissible. Je ne pense pas que c'est ce genre d'argent dont l'exploration spaciale ait besoin. La place qu'occupe le touriste coûte très cher aussi. L'un dans l'autre, le bénéfice ne doit pas être très grand. Autant s'en passer et respecter les gens qui travaillent au sol en regardant vers le ciel, les yeux sublimés par des rêves inaccessibles.

Donc, non au tourisme spacial, sauf pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un milliardaire paie en plus de son siège ceux des deux cosmonautes professionels (son billet est le prix d'un soyouz)

j'aime pas ça mais si c'est le seul moyen pour maintenir un peu de grandeur au programme spatial russe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime pas ça mais si c'est le seul moyen pour maintenir un peu de grandeur au programme spatial russe...

Grandeur ? Mais ça enlève toute sa grandeur au contraire. C'est pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est mieux que de laisser baïkonour pourrir je trouve... il ne reste plus là-bas que les vols habités et quelques proton.

la russie envoie tout depuis plesesk...

mais ça ne va pas durer, les soyouz arrivent en guyane. bien pour l'europe spatiale mais pour la russie je suis pas sûr !oops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt financier doit être réel pour l'industrie spatiale russe, c'est évident. De plus, il est probablement intéressant pour la médecine d'examiner des astronautes "monsieur tout le monde" dont la constitution et l'état de santé sont plus proches de ceux de l'individu lambda que de pilotes surentrainés. Personnellement, et nonobstant l'aspect pécuniaire, je n'irai pas m'assoir sur plusieurs milliers de litres de propergols pour passer quelques heures ou quelques jours de tourisme spatial. Mais si c'est un moyen de survie et de maintien à niveau pour une industrie, un savoir faire et des milliers de techniciens, pourquoi pas ? Personne n'emmène sous la contrainte ces milliardaires en mal d'apesanteur. voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milliardaires ou astro(cosmo)nautes, les deux sont bien entraînés et sont tenus à des paramètres stricts, je pense que l'un est aussi représentatif que l'autre de la population (remarque, c'est pas des surhommes, ils sont juste en bonne forme quoi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je pense qu'il faudrait laisser les astronautes bosser tranquilles et créer des stations spatiales spéciales (SSS) pour les touristes de l'espace.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement, le tourisme spatial ne me dérange pas plus que cela. Si ça peut faire rentrer un peu d'argent dans les caisses de l'agence spatiale russe... Mais le jour où il y aura un problème (crise cardiaque ou décès du touriste), alors là ça ne sera plus du tout bénéfique pour les Russes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'est une raison me semble-t-il suffisante pour qu'il n'y ait pas de tourisme spacial. Même si le problème d'argent est réel, ça ressemble à une astuce qui ne ferait que déplacer le problème, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis pour le tourisme spatial à donf! Si si.. :p

 

J'explique: lorsque ce sera au point et bien rôdé, on pourra convaincre les écocologistes comme "invité" & "anonyme" à aller faire un grand dépouissièrage et un bô lustrage des cailloux de Mars. Pendant ce temps là, on aura des vacances, et un Mars tout propre à terraformer par la suite. En plus, l'écocologiste se recycle parfaitement en cas de décès. C'est nourri bio exclusivement ces petites choses.

 

Donc, un petit pas pour l'écocologie, un grand soulagement pour toute l'humanité.

 

Rien que du positif.

 

A part ça, d'accord avec pioneer6014... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, mais c'est une raison me semble-t-il suffisante pour qu'il n'y ait pas de tourisme spacial. Même si le problème d'argent est réel, ça ressemble à une astuce qui ne ferait que déplacer le problème, non ?

 

Sans compter les risques de manipulations: il faut toujours que les milliardaires magouillent tout. :cry:

Quand un milliardaire mafieux russe rachète un club de foot anglais, cela me dérange pas. :roll:

Mais, je prendrais très mal que la NASA agisse bizarrement uniquement pour les intérêt personnels d'un milliardère ou pour des raisons politiques... :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je suis pour le tourisme spatial à donf! Si si.. :p

 

J'explique: lorsque ce sera au point et bien rôdé, on pourra convaincre les écocologistes comme "invité" & "anonyme" à aller faire un grand dépouissièrage et un bô lustrage des cailloux de Mars. Pendant ce temps là, on aura des vacances, et un Mars tout propre à terraformer par la suite. En plus, l'écocologiste se recycle parfaitement en cas de décès. C'est nourri bio exclusivement ces petites choses.

 

Donc, un petit pas pour l'écocologie, un grand soulagement pour toute l'humanité.

 

Rien que du positif.

 

A part ça, d'accord avec pioneer6014... :wink:

 

J'avais pas pensé à ça... Tu m'as convaincu! :lol::ilsort: (il=notre ami l'écologiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

franchement je suis mitigé

 

le tourisme spatial, le commerce spatial et l'exploration spatiale scientifique sont deux choses différentes

 

bien sur des riches touristes qui apportent leurs fric, qui motivent le développement de sociétés astro privées ne peut être qu'excellent pour le développent de l'astronautique

 

mais on ne forme pas un touriste comme un astronaute, et ils sont tous les deux dans exactement les memes contraintes physiques dans le meme vaisseau

 

et en cas d'urgence, un touriste n'a pas la meme vision et les memes reflexes qu'un pilote professionnel qui a fait ça toute sa vie

 

comme sur un paquebot, le touriste est une charge pour l'équipage, il ne se prend pas en charge dans les accidents

 

un touriste n'a pas forcement la culture technologique qui lui perment d'appréhender des problèmes, émotions, évennements dans toute leur plénitude

 

imagnez un astronaute concentré sur une expérience complexe sur l'observation d'une supernovae, avec toutes les implications philosophiques et cosmologiques et astrophysiques que cela implique, et le touriste qui arrive derriere, regarde et dit le banal "oh la la c'est beau, comme on se sent petit à coté..."

 

comment ça casse l'ambiance

 

alors dépenser des milliards pour qu'un touriste ne profite pas plus du vol et des observations que s'il était au sol à regarder des photos sur internet, alors que sa place serait nettement mieux occupée par un scientifique qui ferait des observations, là j'ai du mal

 

la sollution est donc de faire deux genre de stations, une pour les touristes avec hotels et magasins de souvenirs bidons, et les autres scientifiques, auquelles les touristes n'auraient pas accès, pour préserver la qualité des expériences

 

autant je suis pour le tourisme du genre emmener un astronome, un écrivain de sf, un astrophysicien, un ancien astronaute à la retraite, qui eux seraient capables de tout comprendre et de tout appréhender de leur expérience dans les moindres détails, autant un touriste qui n'a rien d'autre à dire au retour : "c'est génial", comme après un tour en grand huit, ça me fout les glandes quelque part

 

les places dans l'espace sont trop rares encore pour être gachées par des gens qui ne font pas la différence entre les sensations d'une orbite et les sensations d'un vol atmosphérique; entre Jupiter et Mars à l'oeil nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turing développe un aspect intéressant de la recherche qui peut se voir "polluée" par le tourisme. Quoique... en y réfléchissant, pas mal d'activités humaines sont devenues courantes par l'attrait que le public y mettait. Les avions par exemple. De jouets en 1900 ils sont devenus une part importante de la vie économique, ce qui n'empêche pas que des avions à vocation 100% scientifique soient conçus. Et ce pour un prix moindre puisque le public paie par l'usage pas mal d'innovations.

 

Ce serait la même chose pour le tourisme spatial à moyen terme. Pouvoir faire de la science moins chère par ajout de capitaux privés. Qui ne voudait pas aller faire une observation en orbite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les missions spaciales douvent rester ponctuelles, ne fusse qu'à cause de la pollution que celà engendre. Donc, pas de tourisme spacial (pour le moment du moins). C'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le tourisme spatial se limitera à l'orbite terrestre les risques de pollution seront limités il en sera tout à fait autrement lorque l'on voudra dévelloper ce tourisme sur la lune chaque pas ou trace de rover resteront sur le sol et finiront par dénaturer celui ci, il faudra limité l'accès en zones

et établir des réserves ou il sera totalement interdit de marcher, là le tourisme spatial sera vraiment devenu une calamité pour les amoureux des sites naturels ,nous connaissons déjà tellement ce problème sur terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si les problèmes que l'on connait sur la Terre se propage sur la Lune, sur Mars...etc, cela risque fortement de faire des dégâts!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est intéressant, mais à 20 millions de dollars le billet aller-retour; on est encore loin d'une industrie du tourisme à la club med ? Non ?

Enfin...c'est mon avis et je le partage avec moi même d'ailleurs ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ceci est intéressant, mais à 20 millions de dollars le billet aller-retour; on est encore loin d'une industrie du tourisme à la club med ? Non ?

Enfin...c'est mon avis et je le partage avec moi même d'ailleurs ! :lol:

 

Oui, et je crois que cela va mettre beaucoup de temps à descendre ce prix...

En fait, cela ne pourra pas descendre beaucoup tant que les voles spaciaux ne seront pas assez sécurisés pour permettre d'envoyer plusieurs civiles à la fois dans l'espace.

De toute façon, à l'heure actuelle, même si on m'offre le billet, j'y vais pas. Quels sont les chances de ne pas revenir vivant? 2%?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol spatial est la chose la plus sécurisée au monde ou presque. La sécurité y est bien supérieure à une voiture ou même un vol d'avion.

Si je me souviens bien des décimales, la fiabilité n'est pas 2% mais 99.99999999% :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vol spatial est la chose la plus sécurisée au monde ou presque. La sécurité y est bien supérieure à une voiture ou même un vol d'avion.

Si je me souviens bien des décimales, la fiabilité n'est pas 2% mais 99.99999999% :wink:

 

Columbia, Challenger. Il n'y a pas tant de vols spaciaux que ça et pourtant des accidents arrivent. Combien y a t il eu de vol spaciaux? Combien d'accidents y a t il eu? On aura notre probabilité.

 

Moi, j'ai sorti ma voiture plus souvent que le nombre de vols spaciaux et je suis toujours en vie. Si j'avais été à bord de toutes les navettes, je ne serais plus en vie.

 

De plus, il sagit (à deux ou trois exceptions près) de vols spaciaux avec uniquement des personnes responsables et sur-entrainées. Que deviendrait cette probabilité si on embarquait des civiles dans la navette (un civile non seulement n'aide pas à régler un problème, mais en plus pose des problèmes...). Apollo 13 serait-elle revenue avec un civil à bord (je ne dis pas que le civil aurait fait des bêtises, mais il n'aurait pas aider à résoudre les problèmes et auraient pu obliger une des autres personnes à s'occuper de lui (même si il ne panique pas, comment les astronautes peuvent-ils en être sur?) au lieu de résoudre un problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.