Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

J’attendais le phémus du 7 et du 9 … mais la météo en a décidé autrement aussi hier soir un ciel limpide et pas de vent sur Bastia m’ont décidé à monter glaner quelques photos de la belle Jupiter, avec en prime un beau transit qui à inspiré pas mal de monde sur la liste ;o)

Arrivé sur le site, cela n’était pas trop mal, mais le vent s’est levé avant que j’ai fini d’installer mon matos ( à quand un setup qui s’installe en 3 secondes comme les tentes que l’on jette sur le sol et qui se déplient instantanément … )

Aussi cela bougeait pas mal … difficile de garder la planète sur le capteur timbre poste de la 640 ( dit Fred si tu passe par là … la 1920 viiiiittte !!!! ;o)))

J’en ai profité pour tester ma nouvelle roue à filtre 7 positions achetée aux soldes OU, en ben j’ai pas été déçu ;o) cela change la vie par rapport à mon ancienne ATIK et puis un seul cable USB c’est vraiment du progrès (l’ATIK nécessite 3 cables + un boitier et une alim ..)

J’ai enchaîné les films L R G B R610 et IR680 et 742

Vers 1h le vent a commencé à se calmer c’était juste au moment ou le satellite et son ombre allait quitter le globe de Jupiter, mais je n’ai pu en profiter bien longtemps,

Allors que les images s’amélioraient, tout à coup impossible de faire la mise au point … j’entendais bien le moteur de mon MOONLITE fonctionner mais rien, après une enquête minutieuse je me suis aperçu que le MOONLITE n’arrivait pas à tirer le train optique vers le haut, comme il était tard, que je bossais le matin et que je n’avais pas envie de tout démonter sur place (il faisait 4°) j’ai arrêté et tout démonter pour rentrer me coucher quelques heures.

Voilà le résultat de la dernière série LRGB réalisée avant la panne de mon PO.

Rappel de la config : C14 Roue à filtres, Barlow 3 raccourcie, ADC , Basler 640

Traitement AS2 Registax, dérotation des 4 couches (LRGB) sous Winjupos , combinaison et traitement ondelettes sous IRIS puis finitions Photoshop

La RGB

123242Jup100220150h23RGB.jpg

La LRGB

508947Jup100220150h23LRGB.jpg

Posté

Bonjour Elie

Je viens de refermer l'abri e je tombe sur tes superbes images bravo.

Je ne pense pas faire mieux vu la turbu dans mon coin.

Bonne journée.

Luc;)

Posté

Suoperbes !!!! Io est magnifiquement traité, on le voit bien "suspendu" au dessus de Juju.

Tite question : il me semble qu'il y a plus de "pelures d'oignons" sur le bord e Jupiter en LRGB qu'en RGB simple ?

Posté

Elie est passé par là est nous en met plein la vue, pour notre plus grand bonheur, content de revoir tes splendides travaux, c'est spectaculaire ! :1010::1010::1010:

Posté

Bonjour Elie:)

Tous ces soirs où j'étais sur mon balcon lyonnais, en train d'imager laborieusement notre Jupiter, je me posais la question de savoir si Elie était dans ses montagnes Corse en train de tirer le portrait à notre Juju ... visiblement la réponse est oui !;)

Tu nous offre là de bien belles prises et en plus tu as maintenant une roue à filtre qui dépote .

Je vois aussi que "l'inspecteur Elie" a résolu l'épineuse affaire du Moonlight qui patine dans la choucroute ... quel talent:be:

hervé

Posté

Quelles belles images ! Une petite préférence pour la LRGB. Ça doit effectivement être du sport de faire tenir Juju dans le champ de la Basler 640 par temps venteux, belle perf !!

Posté (modifié)

Merci les amis pour vos commentaires ;o)

Je réponds un peu en retard car hier soir j’étais de nouveau sur le pont (ou plutôt sur le Pigno) pour essayer de faire quelque chose sur le phému (occultation puis éclipse de Ganymède sur Io) mais le vent très présent ne m’a pas rendu la tache facile …. Je dois traiter les films pour voir ce que cela donne, mais je pense que cela va être difficile car cela dansait pas mal sur le capteur timbre poste de la 640.

Pour en revenir à cette image quelques précisions sur le traitement, les films font 40 secondes au maximum , je travaille toujours à l’ancienne des films courts avec le moins d’écart de temps entre les différentes couches, l’assemblage pourrait se faire sans Winjupos mais le résultat est un peu meilleur avec le recadrage sous winjupos.

Les problèmes de PO sont du au poids plus important de ma nouvelle roue à filtre (Nautillus à 7 positions) elle est plus simple à installer et ne nécessite qu’un cable USB. Elle est reconnue par Genika (contrairement à mon ancienne ATIK qui n’a jamais fonctionnée avec ce logiciel et qui refusait également de s’installer sous window7 64 bits. J’ai quand même eu un problème avec un plantage de la roue à filtre juste au début du phému d’hier soir ?

Pour finir voilà la planche (avec une bleue vraiment dégueu ….) et une petite animation sur la couche L (où l’on voit que seule la dernière image, juste avant le blocage de mon PO sort du lot)

390267jup10022015planche1.jpg

//img4.hostingpics.net/pics/390267jup10022015planche1.jpg

180113jup10022015L.gif

A+

Elie

Modifié par elie_rousset
Posté

Merci les amis ;o)

C'est vrai qu'un passage de satellites apporte un petit plus,

Le top serait d'avoir un phému devant le globe de Jupiter (je ne sais pas si nous aurons cette chance cette année)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.