Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Voici une nouvelle prise réalisée à 22H38. Un voile atmosphérique était présent à ce moment qui assombrissait pas mal l'image au point de devoir augmenter notablement le gain de la caméra. Dommage car la stabilité de l'image était trés bonne.

60% sur 4759 images. Traitement sous AS!2 et R6.

Cliquer sur la miniature :

13523-1423909315.jpg

Scope=T310 F/D 5.05

Camera=QHY5LII

Filter=R

Profile=Jupiter

Diameter=45.23"

Magnitude=-2.56

CMI=286.0° CMII=254.1° CMIII=167.0° (during mid of capture)

FocalLength=5020mm

Resolution=0.15"

Filename=2015-02-12-2137.0-R.ser

Date=120215

Start=213704.675

Mid=213749.681

End=213834.688

Duration=90.013s

Date_format=ddMMyy

Time_format=HHmmss

LT=UT+1h

Frames captured=4759

File type=SER

Binning=no

ROI=640x480

FPS (avg.)=52

Shutter=20.11ms

Gain=201

Gamma=67

HighSpeed=off

Brightness=-5

HDR=off

Contrast=18

USBTraffic=0

Histogramm(min)=0

Histogramm(max)=177

Histogramm=69%

Noise(avg.deviation)=5.74

Limit=90 Seconds

Posté

Merci Ricounet. Oui pas mal de détails sur cette prise et je suis trés satisfait de la QHY5L.

Mais je comprends pas qu'avec autant d'images j'arrive pas à diminuer le bruit.

En faut-il davantage à ton avis ?

Posté
Merci Ricounet. Oui pas mal de détails sur cette prise et je suis trés satisfait de la QHY5L.

Mais je comprends pas qu'avec autant d'images j'arrive pas à diminuer le bruit.

En faut-il davantage à ton avis ?

Non, je ne pense pas, peut-être même au contraire faudrait-il en stacker moins. De mon côté avec la PLA-Mx je ne dépasse généralement pas les 1500 images. Mais c'est difficile à dire, on n'a pas le même matos, il faudrait que j'ai ta vidéo entre les mains pour voir de plus près. La mauvaise transparence peut aussi expliquer ton problème. Puisque que tu utilises AS!2, as-tu testé la dernière version (alpha 2.5.1.1) ? Elle dispose d'une fonction avancée "Variable Transparency Recovery" (si ta vidéo est affectée par une transparence variable) ainsi qu'une autre ("Ultra-smooth MAP Recombination") qui améliorerait peut-être encore la finesse ... Et puis, si tu es courageux, il y a le tri à l'oeil façon Albéric ;)

Posté

Très belle image Max, tu peux être content de ton résultat.

Pour le bruit on en est tous au même point, à moins d'avoir une nuit parfaite avec 2000 images identiques a stacker. Comme Eric, en prendre davantage ne changera pas grand chose vu que tu en as déjà pas mal ! Le bruit est contenu dans ton image, il est normal pas d'inquiétude...

Posté

merci Ricounet, William et N@ture.

Je vais d'abord faire un tri manuel de mes images comme je le fais parfois sur la Lune. On verra le résultat. C'est aussi vrai qu'avec 50% des images le résultats était tout aussi bon mais j'ai pensé qu'en augmentant le nombre ça serait encore mieux. C'est pas le cas.

Je reprends donc le traitement.

Pour la version 2.5.1.1 je vais voir ça.

Encore merci à vous et au plaisir de vous suivre sur Webastro.

Posté

Tu nous as fait une Jupiter version David Hamilton.

Ce léger flou artistique lui va pas si mal à notre Juju. Ca lui apporte beaucoup de douceur et en même temps on distingue très bien les détails.

Concernant le bruit il faut peut-être chercher le coupable du coté du taux d'humidité et pas forcement du coté de l'électronique.;)

Hervé

Posté
Tu nous as fait une Jupiter version David Hamilton.

Ce léger flou artistique lui va pas si mal à notre Juju. Ca lui apporte beaucoup de douceur et en même temps on distingue très bien les détails.

Concernant le bruit il faut peut-être chercher le coupable du coté du taux d'humidité et pas forcement du coté de l'électronique.;)

Hervé

Oui Hervé tu as certainement raison car la transparence du ciel qui était bonne à changée brutalement. Cette image est extraite du dernier film que j'ai réalisé avec un gain que j'ai été obligé de pousser pour garder une luminosité correcte. Je vais récupérer la version 2.5.1.1 d'AS!2 et voir si je peux améliorer l'image. A+

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.