Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjours à tous , le début de soirée du 11 et 14 février sans nuages mais faiblement turbulent m'ont permis de faire quelques avi avec la dfk 31 et le c8 .

Voici ma modeste contribution face aux belles images que je vois régulièrement

11 février 2015

863944JUPITER2015021119593RGB.png

14 février 2015

4157352015021420313RGBWINJ.png

347562742.gif

Lucien

Modifié par LGT150
Posté

Salut Lucien,

On sent que la turbulence est tout de même bien présente.

Avec une soirée plus favorable le 14/02.

Vivement des soirée moins turbulentes et dégagées même si le diamètre apparent de Jupiter va décroitre.

Posté
Je n'arrive à voir ni les images, ni l'animation ... :confused:

Bizarre Eric et Martina, je me demande si le site hébergeur n'est pas vérolé .

Pour le gif je ne me rappelle pas les balises qu'il faut , pouvez-vous me les rappeler.

Merci Lucien.

Posté (modifié)
Oui ça y est je les vois!! Très jolie Juju :wub: C'est un peu flouté, c'est cela que vous appelez "turbulences" ?

En parti c'est aussi la mise au point ou la collimation , ici c'est la turbu , collim et map venant d’Être contrôlée. Sur les 5 images du gif qui est étalé sur 5' on voit la différence de ciel dans un laps de temps très court.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

:) belle série Lucien avec une petite préférence pour la 2ème que je trouve hyper bien défini sur mon pocket:wub:

Thierry

Posté

Resalut Lucien ;)

tu as souffert au niveau des conditions, c'est quand même bien joué. Une opportunité peut-être en milieu de la semaine à venir ?

Posté
Resalut Lucien ;)

tu as souffert au niveau des conditions, c'est quand même bien joué. Une opportunité peut-être en milieu de la semaine à venir ?

J’espère , ma vielle barlowx2 est en train de fatiguer au niveau de la fixation de la cam

je vais devoir en prendre une autre , un petit conseil peut-etre.

Posté
En parti c'est aussi la mise au point ou la collimation , ici c'est la turbu , collim et map venant d’Être contrôlée. Sur les 5 images du gif qui est étalé sur 5' on voit la différence de ciel dans un laps de temps très court.

Lucien.

Ok! Ah en effet maintenant que tu le dis ;) Ceci dit c'est beau quand même :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.