Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je cherche des possesseurs de lunette Explore Scientific 127 ED triplet ED tube aluminium pour en connaitre le poids réel.

En effet sur internet je trouve des masses qui vont de 6.7kg à 9.9 kg :wub:

J'entends poids avec colliers.

Merci.

Posté
Salut,

j'étudie aussi en ce moment les poids des ED ou APO et vue la taille de la bête avec colliers en plus, c'est plus près de 10 que de 6,5

Sur le site d'Explore Scientific.fr ils donnent 6.8kg....et 7.7kg pour la version carbone....

Posté
Sur le site d'Explore Scientific.fr ils donnent 6.8kg....et 7.7kg pour la version carbone....

hello Ya pas un site qui donne le même poids LOL:be::be:

apparemment la version carbone et plus lourde que la version acier de ce que j'ai pue lire ...

8kg160 version carbone contre 6kg800 pour la version acier....

Posté

8kg160 version carbone contre 6kg800 pour la version acier....

Tu veux dire version alu....;);)

Toujours pas de possesseur de cette lunette ?

Posté

Mea culpa lors de mon précédent post de 15h09 je n'ai pas pu accéder au site de ES. Vous avez raison pour le poids mais ce qui m'étonne c'est que la lunette alu serait moins lourde que la carbone ?

Mais :

1) la 127 alu est à 6.8 kg et la 102 à côté (je ne vois pas le matériau) est à 6,3 kg. Or, quand on voit l'augmentation de poids engendrée par une petite augmentation de diamètre, on peut se poser des questions

2) cette 127 serait à la fois moins lourde et moins chère que ses concurrentes de même diamètre ?

Je pense qu'Olivdeso pourrait nous éclairer là-dessus

Posté (modifié)

Attention, il est possible que le poids de la 127 carbone (7,7kg) soit indiqué sur le site ES avec tous les accessoires (chercheur, RC et peut être oculaire). Ils ne sont pas très clair car dans la description il parle de 7,7kg pour l'optique + collier soit 3kg de - que celle d'avant. C'est laquelle celle d'avant? L'alu ou une précédente en carbone.

Modifié par dudugaz
Posté

Je viens de contacter le propriétaire américain d'un de ces tubes (ES 127 alu) et il me répond 26ibs soit 11.6kg tube seul......:wub::wub::wub:

Record de poids battu !!

Posté

Finalement je crois avoir la réponse.

Le gars a pesé sa lunette ES 127 et trouve 20ibs (9kg) avec colliers, chercheur et renvoi coudé.

18 ibs (8.1kg) sans chercheur et RC

15.8 ibs (7.1 kg) avec pare buée et sans colliers

13 ibs (5.9 kg) sans pare buée

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.