Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

slt a tous

j'aimerai m'acheter un nouveau télescope mais cet fois ce sera pour faire du ciel profond.

j'ai un budget de 200euros.

je ne sais pas du tout sur quoi partir c'est pour cela que je vous demande conseil. :?:

si vous avez des question n'hésitez pas.

ps: j'habite en pleine ville si vous avez aussi des idée de filtre pas trop cher pour atténuez la pollution lumineuse je suis preneur.

Posté

Pour un tel budget, le mieux est peut-être de retrouver l'esprit dobson : te procurer un miroir d'occasion, un secondaire et peut-être une araignée, et construire une structure azimutale autours de celui-ci.

Sinon un dobson de 200mm industriel d'occasion.

Posté (modifié)

1. Ce que je veux observer en priorité : Ciel Profond (mais je veux bien faire un peu de planétaire quand même)

2. Le but de ce télescope est : uniquement du visuel

3. Le plus important pour moi c'est : Un gros diamètre (pas trop cher si possible) pour voir plus de choses

4. J'observe le plus souvent de : Je me déplace toujours

5. Quand j'observe ailleurs que chez moi : J'ai de la place dans mon véhicule mais va falloir pousser un peu

6. Pour me rendre à mon lieu d'observation ou ma voiture : J'y suis direct

7. Je sais porter facilement : 30 kg

8. Les réglages : Je sais régler mon instrument sur le terrain

9. Quand je suis sur place : Je prends mon temps pour tout installer, voire monter l'instrument sur place

10. Pour trouver un objet : J'aime bien chercher avec une carte

11. Quand j'ai trouvé l'objet : Je pense être à l'aise pour bouger l'instrument

12. Pour l'instrument sans les accessoires, je peux mettre : 200 €

je vous remercie d'etre aussi rapide

Modifié par axel76
Posté

Je plussoie les collègues, tu es fait pour le Dobson manuel ! :)

Pour le ciel profond (CP), pars sur un 8" (200mm), c'est le minimum que je te conseillerais si possible, quitte à trouver de l'occasion avec un peu de chance près de chez toi.

Chaque gain de diamètre est essentiel : grande différence entre entre 6 et 8", et entre 8 et 10".

Entre 10 et 12", un peu moins de différence, il vaut mieux passer de 4 en 4 (exemple de 12" à 16"), etc...

Posté

d'accord donc je vais attendre de trouver une bonne occasion, comme je l'ai dit plus haut je ne suis pas presser .

je vais continuer d'observer dans mon N114/900 des que la meteo me le permettra.

Petite question sans rapport il y a quoi a observer en ce moment qui serait vraiment interressant a voir

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.