Aller au contenu

[Nuit des étoiles 2006] Picardie maritime


Astro-Pépito

Messages recommandés

Salut à tous,

 

 

Comme vous le savez, le mois d'août est le moment de la Nuit des étoiles. Cette année, l'évènement aura lieu du 3 au 5. La semaine prochaine donc.

 

En lisant par hasard le journal hebdomadaire ce midi, je suis tombé sur ceci :

ndexj2.th.jpg

Le lundi soir, ça se passe tout près de chez moi. Le mercredi et le vendredi, je peux faire le trajet maintenant que je suis motorisé (avec le matos en plus). Bien entendu, sous réserve de beau temps ;)

Si le matos de l'association (JSPM) est là, on aura droit à un C8, un C9 (et tout le reste) + le matos des amateurs pour observer et la partie radio m'a l'air intéressante.

Quelqu'un prévoit-il de se trouver là-bas ? De mon côté je ferai tout pour y aller, et ça serait l'occasion de se voir ainsi que d'autres astronomes amateurs.

Ce sont à l'heure actuelle les seules animations dans mon coin (à en croire C&E, qui n'avait d'ailleurs pas ceci de référencé), mais si vous en avez dans la Somme, le sud du NPdC ou le nord de l'Oise, prévenez-moi ! Ca sera avec joie que je tenterai d'y aller :)

 

Voilà, j'espère que certains répondront à l'appel des étoiles dans mon coin !

 

 

Astro-Pépito

 

 

(et puis, même si ce n'est pas pour cet évènement mais que vous êtes dans la Somme, dites-le aussi, je suis là en août normalement tout le temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Tetec est reparti hier, c'était sympa :)

France 3 est venu mercredi soir, c'est passé hier soir à la TV. J'ai récupéré la vidéo sur Internet, mais y'a pas de son... Si vous avez un moyen d'avoir le 19/20 de Picardie datant d'hier, faites-le savoir !

 

Reste ce soir, j'espère que ça va se découvrir et qu'on aura du monde, notamment parmi vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.