Aller au contenu

jupiter 254/1200


guillaum54

Messages recommandés

Salut à tous je vous présente des images toutes chaude faite avec un 254/1200 une barlow x3 et pour la camera une asi 120mm-s , le traitement a été fait avec r6 et as2 . Je me suis amuser aussi sur m42 , le résultat est vraiment moche mais je suis surpris du potentiel de cette cam , j'ai fais 10 poses de 10s et pour le traitement j'ai fais comme en planétaire ( c'étais juste pour le fun) .

à plus

GUILLAUME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Elles sont plutôt bien ces Jupiters mais il faudra fignoler la collimation elle n'est pas au top.

Pour M42 c'est vrai qu'on peut s'amuser dessus mais ce n'est pas évident quand même.

Bonne journée.

Luc;)

PS : avant que tu me demandes comment je fais pour savoir que ta collim n'est pas au top je te mets une photo :

En augmentant le gamma on voit apparaître des cercles autour, si la collimation est bonne et ta Jupiter au centre de la caméra ils doivent être centrés ce n'est pas le cas sur ton image :

2382-1426231043.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permets de squatter le topic rapidement (et après j'arrête pour ne pas être trop hors sujet) à propos des capacités des cameras planétaires en CP sur des cibles pas trop compliquées.

 

Il y a du potentiel (que je compte explorer cette année). Pour preuve, une M42 prise à la QHY5L-IIc, équivalente à la ASI120MC :

 

59b25d0c0eca2709decd50ee9c58f95c.620x0_q100_watermark.jpg

 

Il y a 78 poses de 7s empilées avec DSS.

 

C'est pas si pourri que ça. Je pense qu'on peut faire des choses intéressantes avec ces caméras en CP.

 

Voilà, j'arrête, je sors, je suis déjà plus là.

Modifié par easybob08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.