Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

vraiment pour participer un peu, j'ai tenté Jupiter dimanche soir. Bon, déjà pas de barlow vues les conditions mauvaises. C'est bien parce qu'il y avait la tache rouge avec un satellite, sinon je pliais les gaules aussi sec. :D

T250 + ASI120MC au foyer.

19 sers de 40s ( 23H18 - 23H45 ), AS : 600 images gardées sur 4300 en gros, AP size de 70.

Double ondelettes sous Iris.

jup220315-23h18-23h45.gif

Posté

Hello

Cela aurait été dommage ;)

Joli shoot :)

David

Posté

Pas mal du tout vu les conditions, avec une belle Tache Rouge en prime. Tu as bien fait de ne pas plier les gaules ;)

Invité chibani
Posté

On peut quand même imager quelque part en France ;) .

Bravo Valère, jolie anim :wub:

Posté

Salut VLe. belle Jupiter avec une GTR bien marquée et de nombreux détails sur les bandes. C'est vrai qu'on devient de plus en plus exigeant.

Tu avais quelle focale ?

Posté

Merci beaucoup les amis !

Max, le Cassegrain est ouvert autour de 14 ( un peu variable selon les collimations que j'opère car je touche uniquement au primaire ), ce qui fait une focale résultante au foyer autour de 3,5 mètres.

Posté
Merci beaucoup les amis !

Max, le Cassegrain est ouvert autour de 14 ( un peu variable selon les collimations que j'opère car je touche uniquement au primaire ), ce qui fait une focale résultante au foyer autour de 3,5 mètres.

Cassegrain du commerce ou fabrication maison ?

Posté

C'est un télescope fabriqué par Jean Marc Lecleire ( second prototype ), le premier prototype étant la propriété de Christophe Pellier maintenant, transformé ensuite en Gregory ( F/D 30 au foyer ).

Posté

Jean marc Lecleire, c'est celui qui a écrit un bouquin sur la construction de télescopes et la taille de miroirs. Quand j'ai construit mon Newton/Cassegrain je n'avais pas ce bon bouquin mais celui de Texereau. Du doit donc avoir un bon matériel et surtout une bonne optique. Mais je suis satisfait de la mienne dont je n'ai pas tiré toute la quintescence.

Posté

Oui, il faisait dans le super poli pour les miroirs, le mien ne doit pas être mauvais. Un seul bémol pour ce type de télescope ouvert, la turbulence de proximité. Son F/D important le rend capricieux dans ce domaine et par rapport à un Schmidt Cassegrain, je pense qu'on passe davantage du coq à l'âne dans la qualité des films dans la moindre variation des conditions ( Barlow 2x souvent inutilisable )

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.