Aller au contenu

Rencontre morbihan


Jonathan56

Messages recommandés

Ah oui caudan j'ai un pote qui y habite.

Pour le moment je "redébute" , faut que je retrouve mes marques ect.....

Je acheté mon télescope aujourdhui (orion xt8)

Sinon oui j'ai déjà entendu parlé du spot de pontivy.

Y a des jolie spot sur brech , faut voir la nuit tombé mais y moyen de touver des spots plus que sympa.

(Magnifique tes photos...jsuis fan)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra qu'on se tope alors... J'ai également un pote qui habite à Brech d'ailleurs. Je suppose que t'es allé chez Fabrice.. Je dois y retourner la semaine prochaine pour des colliers; j'adore sa boutique !

 

Par commodité on va dire, je shoote souvent depuis mon jardin et mon filtre CLS s'accommode plus ou moins de la PL mais c'est quand-même pas idéal.

Je fais peu de visuel car je préfère la photo et les nuits sont si rares que je préfère en profiter pour imager. Et moi aussi je débute, je m'y suis mis en septembre.

Mais j'ai récemment acheté un autre télescope et le temps de tout bien le préparer, je serais bientôt équipé pour faire photo + visuel.

Alors moi ça me branche une belle nuit d'observation dans un spot épargné de la PL pendant que mon autre instrument est dédié à l'image.

(Et merci pour le compliment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pas bête sa, un pour l'image et l'autre pour le visuel.

Oui j'ai été chez fabrice, vraiment super sa boutique, un acceuil au top, des conseils franc et honnête .

Bon va falloir qu'on discute sérieusement alors :)

Moi aussi je ferais de chez moi, malgré les arbres et lumières (bloqué par les arbres ) c'est mieux que rien et sa permet de se faire plaisir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour rencontrer plein d'électrons de la sphère astronomie en Bzh, vous savez que le club de Pontivy organise le WE des GRAO du 17 au 19 avril prochain. A ne rater sous aucun prétexte.