Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je doit m'approcher de ma 10 ème "photo" , j'essai d'augmenter un peu le temps le pose , mais pas moyen. PHD était incontrôlable , je ne suis pas expert en guidage, loin de là, mais normalement je suis entre 1" et -1", pour cette photo je dépassait souvent les +2/-2". Avec un échantillonnage à 1,07" ça fait mal.

Turbulences, logiciel, montage ou tout simplement moi ??? Le ciel semblait clair , peu de vent , pleine lune , météoblue annonçait un mauvais seeing avec 3,5 arc/sec, est ce la raison du mauvais guidage ?

Voici donc la photo que je soumet à votre indulgence :

34x 180"

+/- 10 DOF

newton 750/150 et nikon D5200, j'avais mis un filtre CLS ( je shoot a 3 km d'une ville )

pleine lune

Mise en bouche :

m81v3w-4aafc10.jpg

La full sur astrobin :

get.jpg

Merci, si vous avez des conseils ...

Posté

Ben, je la trouve pas mal.. elle manque un peu de signal, le filtre CLS semble manger pas mal de lumière ? mais elle est honorable !

Pour le guidage, oui le seeing fait beaucoup. Je ne suis pas expert non plus, je touche un peu tous les paramètres pour essayer de calmer la courbe, des fois j'y arrive et des fois non... on fait avec...

Jean-Christophe

Posté

Merci pour vos remarques

Je me demande de + en + l'utilité d'un filtre CLS sur une galaxie pour " atténuer" la pollution lumineuse, surtout avec un APN non défiltré.

A voir sur la prochaine

Il est vrai que les nuits de pleine lune ne sont pas opti , mais si on attend que toutes les conditions soient réunies, les clichés seront rares, tant que l'on y trouve du plaisir...

Posté

Bonjour

Il est préférable d'éviter les périodes de Lune gènante qui remontent encore le fond de ciel.

Pour l'utilisation d'un filtre les avis sont partagés, qui vont dépendre de ton niveau de pollution.

Le meilleur moyen serait de faire quelques poses avec et sans filtre. Les poses sans filtre moins longues, bien sur.

Il faut bien te dire que les faibles signaux seront toujours au dessus du fond de ciel, plus ou moins élevé. Le soucis reste le bruit du fond de ciel. Il faut essayer de le limiter, donc de réduire les poses unitaires.

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.