Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je viens de remonter de l'observatoire , ce soir le ciel était très calme et la collimation presque parfaite. Je n'ai pas résisté à traiter le dernier ser malgré trois soirées de traitement en retard . Au vue du résultât je vous la montre. Bon il y reste du pain sur la planche .

:wub::wub::wub:

392779Capture310g056808bg3b3ap94.png

à 150%

727631Capture310g056808bg3b3ap94150.png

Bonne nuit.

Lucien.

Modifié par LGT150
Posté

Wouahhhh :)

Elle déchire :b: Si le reste suite, ça va arracher.

;)

Posté

Excellent, vivement qu'il fasse mauvais que tu puisse traiter tout ça. Euh... en fait non je prefererais patienter un peu et qu'il fasse beau le plus longtemps possible.

Posté

Merci à tous petit à petit je consacre un peu de temps au traitement , préférence aux acquisitions pour le moment tant que le ciel est bon.

Lucien.

Posté

Oui, ça promet de bien belles images ... si tu fais gaffe à ne pas traiter trop dur et à ne pas forcer sur les tons sombres ;)

Posté
Oui, ça promet de bien belles images ... si tu fais gaffe à ne pas traiter trop dur et à ne pas forcer sur les tons sombres ;)

Idem, une Juju avec beaucoup de détails mais attention au traitement hard, ondelettes de 2ème niveau ?

Posté

Merci à tous Eric William je suis au niveau 1 curseur 92.6 sharpen .180 denoise .15 shame d'une session précédente , je n'aurais pas du toucher au gamma contraste et luminosité c'etait bien sans .

Posté

C'est nettement mieux, [mode chieur] quoiqu'encore un chouia dur pour moi (force un peu moins le curseur, essaye vers 80 et enlève un peu de sharpen). Et pi t'as un rebond sur le limbe droit : si ta collim' était quasi parfaite et que tu as eu peu de turbu, ça vient d'où ? [/mode chieur] :D:D

Posté
C'est nettement mieux, [mode chieur] quoiqu'encore un chouia dur pour moi (force un peu moins le curseur, essaye vers 80 et enlève un peu de sharpen). Et pi t'as un rebond sur le limbe droit : si ta collim' était quasi parfaite et que tu as eu peu de turbu, ça vient d'où ? [/mode chieur] :D:D

de la colim?:rolleyes:

Posté
de la colim?:rolleyes:

Ben j'en sais rien, tu avais l'air de dire qu'elle était bonne ta collim ...

... ce soir le ciel était très calme et la collimation presque parfaite ...

Ce n'est peut-être pas elle qui est en cause mais la turbulence, ou un élément de ta chaîne optique qui te donnerait du tilt, ...

Posté (modifié)
Ben j'en sais rien, tu avais l'air de dire qu'elle était bonne ta collim ...

Ce n'est peut-être pas elle qui est en cause mais la turbulence, ou un élément de ta chaîne optique qui te donnerait du tilt, ...

Il y a toujours une irisation autour de l’étoile une fois la map faite reste de turbu, tilt tout bien serré mais si je touche la cam j'arrive a faire très legerement bouger l'ensemble. Le mode de fixation de la Barlow est annulaire , par contre la raf atik une vis de serrage je pense que çà pourrait venir de là .

Merci Eric pour tes pistes.

Presque parfaite car je ne vois pas la figure de Airy .

Le curseur à 80 sharpen .140

185404Capture310g056808bg3b3ap94.png

à 150%

564585Capture310g056808bg3b3ap94150.png

Modifié par LGT150

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.