Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut,

je fais mes gammes et c'est dur. J'ai galéré comme pas possible. PHD2 en carafe et des problèmes de liaison PC-Sony mais bon, j'ai pu sortir ça :

41 poses de 30s à ISO 2000, au foyer du C6 à F/D10. C'est pas abominable mais tout juste montrable (traitement DSS et paintshop pro). En tout cas, j'apprends pas mal de choses.

d0bb068d78927c99e3753f17e1dca35d.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par easybob08
Posté

belle amas mais c'est pas m16,m16 c'est une nébuleuse,tu voulais surement dire m13,en tout cas sa passe bien sauf peut être un peu trop granuleux!!!

Posté

Oooops ! C'est corrigé. Bon, je suis crevé. J'ai passé ma journée à découper du carrelage.

Je pense que les poses étaient un peu trop courtes mais comme PHD2 était en vrac, j'ai joué la sécurité (poses assez courtes).

Posté

Voilà une nouvelle version avec un champ un peu plus large et avec un traitement différent.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que le Sony a un potentiel en CP.

1e3882e3307abd68219a2ad44d313236.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

l'acquisition n est pas si mal , tu peux en tirer plus avec le traitement.

Je me suis permis de le traiter rapidement sur photoshop , pour t en persuader :

rééquilibrage des couleurs

un peu plus de netteté.

correction sur les étoiles

w_q100_watermark-4ad0965.jpg

Bien sure , si cela te déplait pour quelque raison que ce soit je l'efface

bon ciel,

Posté

Magnifique!

C'est pas abominable mais tout juste montrable

tu plaisantes? grande finesse jusqu'au cœur du cœur, belles couleurs, tout y est :)

Posté

Merci pour vos encouragements. Plus je la regarde et plus je la trouve pas si mal que ça finalement.

C'est dommage que l'autoguidage ait foiré. J'ai un conflit entre la camera d'autoguidage et le Sony je pense au niveau du rapatriement des données via USB. Je crois que je vais m'acheter un intervalomètre pour le Sony comme ça, j'aurais l'autoguidage et les longues poses.

Je suis étonné du niveau de détail. A F/D 10, j'aurais pensé avoir un suivi moins bon.

Posté

J'ai refait le traitement sous DSS (je comprends pas tout d'ailleurs) en prenant les images brutes réduites de 70% au lieu des 50% de réduction de la première version (DSS n'aime pas la fullres du Sony apparemment).

J'ai revu un peu les couleurs. Toujours beaucoup de bruit mais bon, le résultat est un peu différent. Je teste.

d52e8185471cf47eca0a1037bd558ab2.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté

le FDC est moins bruité sur ta 2ème version. Mais je vois encore plein de petites étoiles qui ne demande qu'a apparaitre en périphérie de M13. Joli coup ça, je voulais voir M16... :)

en tout cas, joli AG, bravo.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.