Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je vous propose quelques premières photos de cette nuit. Les conditions ont étées changeantes mais dans l'ensemble sympa. Il s'agit des premiers "ser" d'autres vont etre traités au fur et à mesure. J'ai imagé au moment de la rencontre des 2 satellites à voir s'il est possible de faire une animation.

Avec le C8+DMK21+SOIT BARLOW 2 OU 3

Planche taille acquisition

425786TAILLEACQUISITION.jpg

Ganymede à 150% pour voir si détail

17125415023A.jpg

Joli rapprochement entre Ganymede et Io qui vient de sortir de l'ombre. Image à 130% pour voir mieux les 2 satellites

688221GANYMEDEETIO.jpg

Une planche récapitulative des images de Saturne

164748130.jpg

Voili voilou pour l'immédiat j'espère que celà vous plaira

Bonne apm

alain

Posté

Un gros plus pour Saturne, surtout celle à la barlow 3 et le filtre 23A. Signe d'une très bonne résolution on y voit le globe à travers la division ! Mis à part la taille de Saturne, je n'ai pas plus de détails que toi avec mon C14 !

Posté

Superbe résolution pour passer la x3 , pas de bruit et beaucoup de finesse sur Saturne.

Lucien.

Posté

Bravo l'ami Alain, de bien belles prises :)

Une résolution effectivement bien sympa avec le globe au travers de la division.

Bref au top ;)

@ très bientôt.

Bise

Posté

Hello les amis merci bien ;) content que celà plait

@William : pour etre honnete je n'avais pas vu et pourtant je la taite..tu as l'oeil. Merci de ton passage

@Vincent : Merci de ton passage et tes commentaires celà me fait plaisir. à bientot sur le parking.Bisous

@Lucien,Manu merci c'est sympa

@astro je suis bien aidé pour cette nuit par les conditions

@Albéric : Bien d'accord c'est le bon plan le secteur.Il y a meme d'autres vallées proches qui sont toutes aussi bien. Je ne sais pas le nombre de jours stables mais dans l'ensemble c'est le "pied" et celà aide bien. Merci de ton passage

bonne soirée

alain

Posté

Bravo pour ces images, surtout Saturne :wub:. Bon, 5° de hauteur de plus qu'à Paris, c'est sûr ça aide ;) ... j'veux vivre dans l'sud :cry:

Posté

Merci Eric c'est sympa ;)

je me permets de mettre une autre acquisition avec soyons fou un agrandissement à 170%. Merci pour ton aide Michel ;)

503520juAlain.png

bonne soirée

alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.