Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous je vous présente le cratére Petavius pris en plein jour ( vers 18h) avec le 254/1200 ,asi 120 mm-s , une barlow x5 et un filtre 23a + ir cut . Traitement as2 et r6 . Désolé pour les contours mais bientot tous sera propre c'est promis ...

à plus Guillaume

5aa58397176fe_22041516324123aircut.thumb.jpg.f43c6e4a9904ebc0a3e590c948dde3b3.jpg

5aa5839725302_22041516324150bis.jpg.6d6107ad1aafa6ed9ffba6ac09f8251b.jpg

5aa583972eb56_220415163550.jpg.5351524d5cc321e1e73bb94f991cd254.jpg

Posté
En dehors de l'exploit technique, quel est l'intéret d'imager en plein jour?
La turbulence se calme généralement un peu avant le coucher du soleil. Surtout les chaudes nuits de fin de printemps/été.

Le contraste est po terrible..

Photoshop, modification des niveaux et c'est réglé :

24914022041516324150bisimageGuillaumcontraste.jpg

Beau Pétavius, Guillaume !

Albéric

Posté

Merci à tous pour votre passage . Effectivement en fin de journée la turbulence ce calme .

Sympas Albéric d'avoir remis un petit coup de photoshop c'est plus parlant .

à plus

Guillaume

Posté
Merci à tous pour votre passage . Effectivement en fin de journée la turbulence ce calme .

Sympas Albéric d'avoir remis un petit coup de photoshop c'est plus parlant .

à plus Guillaume

Il en fallait si peu pour mettre en valeur ta belle image.;)

Albéric

Posté

J'ai vraiment hâte d'avoir ce logiciel pour rendre toute mes images enfin présentable. A plus Guillaume.

Posté

J'ai vraiment hâte d'avoir ce logiciel pour rendre toute mes images enfin présentable. A plus Guillaume.

Tu peux le faire facilement (et gratuitement) avec GIMP ;)

Posté

Tu peux le faire facilement (et gratuitement) avec GIMP ;)

Oui je sais Eric mais j'ai essayer de le télécharger et il m'a mis plein de m.... sur le PC , peut etre pas un bon lien, si vous avez une adresse correcte je suis preneur.

à plus Guillaume

Posté

Oui je sais Eric mais j'ai essayer de le télécharger et il m'a mis plein de m.... sur le PC , peut etre pas un bon lien, si vous avez une adresse correcte je suis preneur.

à plus Guillaume

Bizarre. Mon lien est le site officiel, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ça. D'un autre côté, il faut être méfiant par principe et décocher les options cheloues ;)

Posté

Bizarre. Mon lien est le site officiel, ça m'étonnerait qu'ils s'amusent à ça. D'un autre côté, il faut être méfiant par principe et décocher les options cheloues ;)

Je viens d'essayer ton lien mais maintenant c'est mon Windows (8) qui me demande de téléchargé une appli pour pouvoir l'ouvrir bizarre ce Windows !!!

Merci quand méme , mais si tous va bien demain je devrais avoir une version de photoshop .

Posté

Je viens d'essayer ton lien mais maintenant c'est mon Windows (8) qui me demande de téléchargé une appli pour pouvoir l'ouvrir bizarre ce Windows !!!

Merci quand méme , mais si tous va bien demain je devrais avoir une version de photoshop .

C'est normal si c'est un "torrent download". Sinon, le lien direct : http://download.gimp.org/pub/gimp/v2.8/windows/gimp-2.8.14-setup-1.exe

... ou tu attends demain :)

Posté

Bravo Guillaume, c'est une excellente image de Pétavius et une très bonne idée d'avoir capturé en plein jour, cela te permet d'avoir une Lune à 56° altitude ! La perte de contraste est facile à corriger, comme l'a si bien fait Albéric !

Posté
Ah oui, la va beaucoup mieux comme cela avec les réglages d'Albéric. Je comprends pour la turbu. A tester donc. Belle image. Bravo

De plus la lune est basse en cette saison, c'est le seul moyen pour la capturer a une hauteur confortable (56° à 18Heures)

Posté
De plus la lune est basse en cette saison, c'est le seul moyen pour la capturer a une hauteur confortable (56° à 18Heures)

Merci Will effectivement c'était un essai que je trouve très concluant . A plus Guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.