Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Deux prises de cet après midi sur le très beau groupe de tâche du moment.

La turbu était assez forte car je n'ai pas eu de meilleurs résultats avec une powermate X2,5... :confused:

Du coup, 2 shoots en lumière blanche.

Un en pleine résolution (1280x960) à 9fps et l'autre en 640x480 à 26fps.

Le tout avec une QHY5l II C + Newton parks 150/1200 sur ma monture bricolée.

Le grand format:

d4c0bbde71e3a8cfde273398f34cd3cc.1824x0_q100_watermark.jpg

Le plan plus serré:

1b94ad2d3fcb02d07be6d5f7884468fd.1824x0_q100_watermark.jpg

Posté
Jolies taches :)

Pourquoi tu bloque à 9 fps ? Ca fait pas beaucoup pour une QHY5L-II...

Je sais pas trop pourquoi... EN .ser à pleine résolution je dépasse pas les 9 fps...

Certainement a cause de mon vieux pc qui tourne sous xp...

Il y aura bientôt les euroastro dans la région, une occasion d'en discuter avec d'autres et peut-être voir ce qui ne va pas.

En 640x480 je dépasse pas les 25 fps non plus...

Posté

C'est chelou... Peut être le pc qui ne suit pas effectivement, je suppose que tu ne debayrise pas en live et que tu as activé le high speed usb. Avec ma mono je monte à plus de 20 fps en pleine résolution avec un vieux machin sous Vista.

Posté
C'est chelou... Peut être le pc qui ne suit pas effectivement, je suppose que tu ne debayrise pas en live et que tu as activé le high speed usb. Avec ma mono je monte à plus de 20 fps en pleine résolution avec un vieux machin sous Vista.

C'est capturé avec ezplanetary, en mode raw et en .ser donc pas débayerisé à la volée???

Pour le high speed usb je ne sais plus s'il était coché.

Posté

Si tu es en mode RAW le fichier est bien brut donc ça ne vient pas de là. Faut jouer avec l'USB traffic sinon, à 0 ça veut dire pleine balle mais ça peut engorger le PC donc tu peux limiter le débit en augmentant la valeur.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.