Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Sautant sur une fenêtre météo après le défiltrage-refiltrage astrodon de mon nikon D 5200, j'espérais faire une nébuleuse plus conséquente, malheureusement mon emploie du temps et une orientation peu favorable de chez moi me firent prendre ma cible de secours.

Objets récemment imagés par plus virtuose que moi , je vous la soumet timidement.

conditions :

OO uk VX6, autoguidage.

sur backyard NIKON j'avais une FWMH à 3,2, je ne sais pas si cela est très fiable ?

Elément oublié...

le dithering ....avec 38 poses de 130 sec , ça laisse des trames que j'ai essayé de corriger sous photoshop au prix de sacrifices sur les détails, empilement DDS.

Pour a peine 1h25 min de pose je trouve le rendu des couleurs sympathiques voir prometteur, vos avis sont les bien venus.

---> (clic) :LA FULL

Amuse yeux :

m97bonw-4b4d0a3.jpg

Bon ciel,

Posté

salut,belle image du petit hibou et de son lointain compagnon (c'est pas comme ci le hibou était tout près ;) )

il y a juste un effet de flou,comme si tu avais abusé du filtre gaussien.

par contre c'est quoi le dithering,je vois souvent des gens en parler,j'ai compris que sa avait un rapport avec la trame que j'ai déja pu voir sur certaines de mes photos si je m'enflammais avec les curseurs,mais j'en sais pas plus que sa!

Posté

@ Franki : merci , la tienne est plus pétillante de détails surtout sur ngc 3556.

La prochaine fois je grave sur le tube : ne pas oublier de mettre PHDmax en route :)

@Sunshadow : le dithering ( qui vient de l'anglais : zig zaguer, errer , aléatoire,... ) est une méthode soit manuelle en donnant de micro coups de raquette , idéalement de 2-3 pixel de manière aléatoire entre chaque pause ou 2 pauses ,soit il existe des logiciels qui le font automatiquement comme PHDmax ( gratuit , merci felopaul je crois ).

Le but est de ne pas organiser les pixels défectueux ( souvent en bande ), il y a + d'info sur le fofo , mais l'idée est là.

Si on ne le fait pas sur une série avec de nombreux shoots, cela donne une vilaine trame ( que j'ai traité ici en floutant... )

bon ciel,

Posté
le dithering ....avec 38 poses de 130 sec , ça laisse des trames que j'ai essayé de corriger sous photoshop au prix de sacrifices sur les détails, empilement DDS.

Bonsoir : ton traitement de secours apporte cet aspect moiré et synthétique au fond de ciel, c'est cela je suppose ?

C'est clair, un oubli de ditherinage est parfois très défavorable et il faut essayer de sauver les meubles...

Posté
Bonsoir : ton traitement de secours apporte cet aspect moiré et synthétique au fond de ciel, c'est cela je suppose ?

C'est clair, un oubli de ditherinage est parfois très défavorable et il faut essayer de sauver les meubles...

C'est ça , travail de masque puis en ce qui me concerne rééquilibrage du FDC , micro filtre gaussien et luminescence sous photoshop CC.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.