Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour.

Grand classique , mais je ne l'avais jamais imagé , je suis retourné sur le C8 réduit à 6.3 bien sur, et j'ai tenté une nouvelle approche avec des poses en L de 5 minutes , eu lieu de 3 le plus souvent , à 5 minutes de poses j'ai un fond de ciel à sigma = 52.

seeing : 2.6

32 poses de 5 minutes en L ; 3 x 5 poses de 3 minutes en RGB.

C8 à 6.3 , caméra ST 2000 XM , acquisition Maxpilot + CCD soft

traitement IRIS et php.

je me suis un peu cassé les dents avec le traitement des couleurs , mais ça j'y suis habitué :p

460897M106forum.jpg

jean claude.

Modifié par mariobross
Posté

merci ,

Un petit coup de HLVG et une légère saturation après et elle sera au poil !

c'est quoi le HLVG ?

pour tout te dire je la trouve meme un peu sombre , j'y ai trop passé de temps sur le traitement , à la fin on ne sait plus ce qui est le mieux.

jc

Posté
merci ,

c'est quoi le HLVG ?

jc

Un pluging de Photoshop : Hasta La Vista Green... Ca réduit une dominante verte. A télécharger sur le web avec 2 autres plugins, et c'est gratuit.

Posté
Un pluging de Photoshop : Hasta La Vista Green... Ca réduit une dominante verte. A télécharger sur le web avec 2 autres plugins, et c'est gratuit.

merci j'ai jamais tenté ce truc , on va voir ça , et ensuite hasta la vista :D

jc

Posté
A la chlorophylle la M106 ...
Jolie détail dans la galaxie, mais il y a une dominante de vert-bleu!
Ouais un coup de magie HLVG qui prend pas plus d'un clic et l'image sera parfaite !

je savais qu'il fallait pas que je bosse chez Cetelem !!! :D:D:D

Bon je vais reprendre à zero toute la chaine sur d'autres images , vérif des filtres , traitement ect... , il faut que je trouve quel sont mes erreurs en me concentrant sur ces couches couleurs.

merci aux autres intervenants.

jc

Posté

apres vos conseils , voici la 2eme version , filtre php HLVG , et saturation des étoiles + petite retouche fond de ciel:

265739M106forum2eme.jpg

jean claude.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.