Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, Je n'ai pas trouvé beaucoup d 'informations sur ce petit groupe dans le bouvier, j'ai voulu l'imager en voyant le dossier du mois dernier dans Astromag,

Je suis donc sorti très rapidement mercredi malgré le vent faible mais permanent et les voiles d'altitudes.

peu de bonnes captures pour cette image... 45 minutes en lum et 3X 5 minutes pour la couleur. Ce groupe à besoin de plus que mes 1000mm de focale pour être bien rendu et surtout plus de temps.

Amicalement

Jean-Christophe

61aba438a1793c6976800b9820f36d56.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

97cc55cf60778158cd77829a371fc784.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-15_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20Jean-Christophe.jpg

Modifié par anglais
Posté

c'est un champ bien rempli en galaxies , pas sur qu'avec plus de poses tu ai vraiment mieux , car les galaxies présentes dans le champ montrent peu leur structures.

jc

Posté

yes Jc , de la tachouillle a gogo...trés belle image..

et dire qu'il me faut une nuit pour en faire la moitié..vive la ccd

fred

Posté

Merci JC et fred d 'être passés, en effet, ces tachouilles ne sont guère clinquantes :rolleyes: mais cela fait un joli tir groupé...

amitiés

Jean-Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.