Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour les copains,

Bon, je viens glaner quelques infos... :)

Hier, suite à une looooongue, très looooongue bataille avec une CCD Orion SSDSI 2 mono ( drivers/ ascom / Virtual box pour le win XP etc ) j'ai enfin obtenu un signe de vie !!:wub:

J'ai donc posé le bousin dans le jardin, branché tout le bazard pour une petite session test.

Pas d'autoguidage pour le moment, j'ai le matos mais je voulais déjà me familiariser un peu avec MaximDL et la CCD.

Je vous montre une brute de 35s sur M101, MES en vrac mais le but n'était pas de sortir qqch d'entrée. Je me pose surtout la question de savoir ce que sont tous ces pointillés sur l'image. J'ai bien farfouillé un moment mais sans trouver le ptit bouton magique pour faire sauter ces trucs tout moches :confused:

Si qqn a un début de réponse...

Merci.

40op.jpg

Posté

Christiand m'avais fait peur !! ;)

Le problème est résolu, un super héro ( masqué ) est venu à mon secours via MP. Encore merci à lui !

Le soucis était caché dans maximDL, une fois la cam connectée il fallait aller dans camera settings et décocher le " hight speed readout ". Et là, magique, get out les pointillés.

Décidemment, web astro quand on y a gouté....difficile de s'en passer !

Reste "plus qu'à" chasser le vilain voile d'altitude de ce soir pour jouer avec la ccd :)

PS: Hey mais va falloir que je change ma signature :p

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.