Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Depuis l'espace la vue était magnifique... :rolleyes:

03c5e52894189b3696956d40726a36df.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ok, voici le pourquoi du comment: (réalisé sans trucage)

c3c2982a3c93ba7a420c2a2e6d645be4.1824x0_q100_watermark.jpg

Il s'agit d'un globe terrestre accroché à la fameuse grue jaune de l'ile de Nantes.

Le même soir, nous avons eu droit à un véritable black out sur toute la région. Un truc assez impressionnant de voir Nantes sans lumière!

Sur la photo, seuls les loupiottes non connectées au réseau et des phares de voiture sont visible

67fff491c9d005f3bf83c199f3c6f0a0.1824x0_q100_watermark.jpg

Modifié par benjamindenantes
Posté
La plus belle qu'on est vu! Vraiment bien joué! Tu avais prémédité tout ça ou pas?

Pas exactement. Je suis allé dans ce coin là car il y a des choses originales ou emblématique a cadrer avec la conjonction.

La grue jaune a Nantes c'est un monument célèbre au même titre que l'éléphant des machines de l'Île. ( Même site)

C'est en arrivant, quand j'ai vu que la grue avait accroché la terre que j'ai forcément eu l'idée.

Pour le blackout, bah là c'est le coup de bol total. Voir Nantes à 95% éteinte c'est un truc très rare. Plus rien ne fonctionnait, le terme "blackout" est vraiment le bon. Malgré la Lune, je voyais plus d'étoiles que d'habitude... :b:

Il faudrait que j'y retourne faire le même panoramique pour se rendre compte de la différence sur photo.

Posté

hehe bien vu :D

black out sur Nantes...

ça fais quoi de voir les étoiles sans PL :be:

à Saint-Nazaire de mon jardin j'ai ça ....

(cliquer pour la full)

26563-1435957321.jpg:cry:

(bon depuis il on virer les guirlandes)

pour visé Saturne faut pas se gourer ;)

Posté
hehe bien vu :D

black out sur Nantes...

ça fais quoi de voir les étoiles sans PL :be:

à Saint-Nazaire de mon jardin j'ai ça ....

(cliquer pour la full)

26563-1435957321.jpg:cry:

(bon depuis il on virer les guirlandes)

pour visé Saturne faut pas se gourer ;)

Ça fait une drôle d'impression une panne de cette ampleur. Même les feux de circulation ne fonctionnait plus. Un bon gros bordel mais un ciel qui exceptionnellement n'était pas orange.

Ta photo est parlante aussi! Il faut connaitre le coin mais ça doit être rare de voir le pont non éclairé.

Dommage finalement que ce soit arrivé un soir avec une grosse Lune.

Posté

hé-hé! erreur de ta part ;)

il ne s'agit pas du pont mais du nouveau portique des chantier naval STX.:be:

j'habite en fait juste en face (à environ 800m)

tien voila la seule photo que j'ai en plein jour lors de sa mise en place :

26563-1435958255.jpg

donc niveau PL, en plein site industrielle je suis gâté :b:

l'avantage c'est que jusqu’à la semaine dernière encore j'avais le plus gros paquebot du monde en construction juste en dessous :rolleyes:

(il est passer dans une autres cale maintenant)

Posté
hé-hé! erreur de ta part ;)

il ne s'agit pas du pont mais du nouveau portique des chantier naval STX.:be:

j'habite en fait juste en face (à environ 800m)

tien voila la seule photo que j'ai en plein jour lors de sa mise en place :

26563-1435958255.jpg

donc niveau PL, en plein site industrielle je suis gâté :b:

l'avantage c'est que jusqu’à la semaine dernière encore j'avais le plus gros paquebot du monde en construction juste en dessous :rolleyes:

(il est passer dans une autres cale maintenant)

Je me suis fait avoir par les bandes blanches et rouges... ;)

Posté

quand j'ai vu passé sur astrobin la première photo,

je me suis demandé ce qui passait dans ta tête pour faire ce genre de montage ....

me suis dit " ça ne ressemble pas du tout au style de Benjamin!" :b:

mais quand j'ai vu passer le plus grand champ avec la grue & le globe terrestre, là j'ai reconnu le "Benjamin's Style" : lier deux sujets sur une photo :p

Bravo Ben ;) et photo réalisée à temps avant que le globe fasse "pschiiiiiiiiiiiiiiit" :b:

Posté

tres sympa , mais tu aurai du demander au grutier de rapprocher encore plus la terre des 2 autres planètes, histoire de faire un gros plan, nantais bien sure ;)

Posté

Bonjour

Ah bravo fallait la faire celle la. Bien joué.

Le black out leur donnera peut être l'idée d'éteindre des lumières.

Bonne journée.

Luc;)

Posté
tres sympa , mais tu aurai du demander au grutier de rapprocher encore plus la terre des 2 autres planètes, histoire de faire un gros plan, nantais bien sure ;)

Il y a quelques années que la grue est passée du statut de grue de chantier a objet d'art... Elle ne fonctionne plus du tout.

J'ai bien essayé de trouver un meilleur angle mais j'avais pas mieux à cette heure là.

Posté

Vraiment bien joué ! Une part de chance certes, mais faut savoir en profiter ! En tout cas, elle risque pas de ressembler aux autres photos du même phénomène ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.