Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours, une petite photo de nord america à la TS 70/480.

QHY8L-c + filtre IDAS

9 poses de 10 mn

Autoguidage au DO fin Orion et QHY5L-c.

Ioptron ieq45.

Traitement Iris/ LR4.

379993ngc7000red.jpg

A+++

Posté

Merci pour vos commentaires.

Voilà une version un peu plus grande et non compressé, ca rend un peu mieux.:

<a href=get.jpg' alt='get.jpg'>

Posté
Je fais de pose de 300" à 800iso y'a même pas de trace de nébuleuse sur mes brutes... On verra a l'empilement.

Tout à fait normal, j'ai dit "beaucoup plus de temps de pose"... ;)

Je pourrais dire très beaucoup...

Pour info, un exemple perso avec 36x600s soit 6h!! Avec un 1000D défiltré et un téléobjectif à F4.

Il y a sensiblement le même signal qu'avec la QHY8L en 1h30 à f6!!!

Ça en dit très long sur la sensibilité de cette cam!!

10b0c358458d5acdaa3831c4fd93db64.1824x0_q100_watermark.jpg

Couplée a des télés très ouverts, ça doit être un régal. Si on m'en offre une je la prend.

Posté
Tout à fait normal, j'ai dit "beaucoup plus de temps de pose"... ;)

Je pourrais dire très beaucoup...

Pour info, un exemple perso avec 36x600s soit 6h!! Avec un 1000D défiltré et un téléobjectif à F4.

Couplée a des télés très ouverts, ça doit être un régal. Si on m'en offre une je la prend.

Zut alors, je la garde, pour le cadeau il faudra demander au père noel . :be::be:

Sérieusement, Benjamin à raison, la sensibilité est totalement différente par rapport à un APN, J'ai pas ue trop l'occasion de m'en servir depuis que je l'ai, mais je vois vraiment la différence par rapport au 350d refiltré et pourtant le filtre idas assombri vachement les brutes.

Posté (modifié)

Alors vu que je suis à la 80ed soit F6, il me faudrait donc plus de 12h et sachant qu'il n'est pas défiltré.... Je crois que je vais changer de cible. Je n'ai pas ta persévérance Benjamin. Et je vis en Normandie, j'ai pas vraiment le luxe de passer une semaine sur la même cible.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Coucou,

si tu regardes les courbes, en h-alpha tu gagnes 4-5 fois plus rapidement du signal sur un défiltré que sur un non défiltré.

Sinon, je me suis intéressé il y a quelques semaines à la QHY8L, je me demandais ce qu'elle pouvait donner. Beau résultat !

Posté
Coucou,

si tu regardes les courbes, en h-alpha tu gagnes 4-5 fois plus rapidement du signal sur un défiltré que sur un non défiltré.

Sinon, je me suis intéressé il y a quelques semaines à la QHY8L, je me demandais ce qu'elle pouvait donner. Beau résultat !

4 à 5 fois moins de h-alpha... soit 54h de poses !!!!!!!!!!!!!!!:cry:

Aller, j'en suis à 55' plus que 53h et 5min :b:. Bah ouais les nuages sont arrivés, sinon j'en aurais fais beaucoup plus vous vous doutez bien.

Virgile.

Posté

jolie photo

Le probleme avec les nebuleuses et un APN en ce moment c'est que le capteur chauffe, car bcp de poses relativement longues et des temperatures nocturnes proche de 25°.

sinon voici 2h 15 par poses de 5 min avec un nikon d 5200 defiltré sur la trompe , cela te donnera une petite idée, mais avec un APN non défiltré il faut être très patient

get.jpg

bon ciel

Posté
Et les aigrettes elles sont sorties de ton chapeau :?:?! Tu l'ai à rajouter après ?

C'était déjà pas mal en 2009, j'aime beaucoup cette version.

Du fil de pèche tendu devant l'objectif pour les aigrettes . ;)

En plus ca aide pour faire la MAP.

Posté (modifié)

re-Bonjour,

En forçant pas mal sur les curseurs j'ai çà :

Quelqu'un a t'il une idée sur le petit groupe d'étoiles au milieu à gauche de l'image ?!

Par contre la reduction astromètrique d'Astrobin me met un doute terrible... Je me demande si j'ai pointé au bonne endroit !? Soit c'est astrobin, soit c'est mon goto, je me suis aligner sur Deneb et j'ai fais go to... j'avoue que j'ai même pas vérifié le pointage.

get.jpg

Un petit crop sur mes étoiles étranges, à aucun autre endroit j'ai ce phénomène :

NGC7000%20crop.jpg?dl=1

Modifié par AstroFilDu76

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.