Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Apres 2-3 soirées sans rien sortir de potable suite a des problèmes d'acquisition idiots, un Hub qui flamble, un cable qui tire trop,...j'ai réussit a shooter 2h25 sur le pélican.

Le capteur du nikion n'apprécie pas trop les 22° nocturne, d'ou des temps de pose unitaire réduit a 100 sec.

Cette fois aucun problème d'acquisition , PHD2 d'une sagesse remarquable :rolleyes: et la météo clémente ,donc feu :m1:

85x 100sec , filtre sky glow , autoguidage , VX6 , HEQ5, nikon D5200@

traitement DSS , XTgradient, Photoshop

Toutes les critiques sont les bienvenues car cette image comporte beaucoup de compromis

La full astrobin ---> ic 5070 pelican

a2ffd64c6f70581b39146d87b8170c87.1824x0_q100_watermark.jpg

Bon ciel

Modifié par echosud
Posté (modifié)

Dire que j'ai failli (un instant) juger la photo sur la version horriblement compressée...

Un très beau résultat mais la full fait apparaître des défauts, surtout un masque d'étoiles raté lors de la déconvolution car on a un anneau présent sur toutes les étoiles brillantes.

Bref ça se corrige facilement, en tout cas cette photo le mérite

Modifié par stefg1971
Posté

merci ,

les défaut sont sur les brutes concernants les étoiles. je vais essayé de trouver une solution,

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.