Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, étant un peu cabochard et M16 de saison, j'ai quand meme voulu la tenter.

Voici donc la bataille , d'un coté l'usine de Salindres, qui comme par hasard se situe en plein dans le champ de M16.

740021diversusine015.jpg

Et M16 qui tente de sortir de cette mélasse. :cry:

Imageur: QHY8L 9x600s.

Filtre Idas Lps V4

Lunette TS 70/474 quadruplet

Ioptron Ieq45 pro.

Autoguidage:

PHD2

QHY5L-IIc

DO fin Orion

855641testbrut2psp5.png

get.jpg

Je voulais faire quelques poses de plus ce soir, mais je demande si ca en vaut vraiment la peine. :?:

Posté (modifié)
Vu ce que tu sors, je te dirais de continuer !

réponse un peu ambiguë non ? :be:

La question portait sur cet objet et s'il fallait ajouter des poses. Ma petite expérience suggère qu' on a toujours intérêt à ajouter des poses surtout si tu dois tirer sur les curseurs pour extraire le signal assez faible.

En ce qui concerne le traitement , le rouge me parait trop saturé. Avec quel logiciel as-tu traité, les étoiles me paraissent un peu gonflées, tu n'aurais pas poussé le curseur des tons moyens on dirait pour faire ressortir les nébulosités non ?

Bref une photo qui a clairement du potentiel, il faudrait revoir le traitement avant d'ajouter des poses.

Modifié par stefg1971
Posté
réponse un peu ambiguë non ? :be:

La question portait sur cet objet et s'il fallait ajouter des poses. Ma petite expérience suggère qu' on a toujours intérêt à ajouter des poses surtout si tu dois tirer sur les curseurs pour extraire le signal assez faible.

En ce qui concerne le traitement , le rouge me parait trop saturé. Avec quel logiciel as-tu traité, les étoiles me paraissent un peu gonflées, tu n'aurais pas poussé le curseur des tons moyens on dirait pour faire ressortir les nébulosités non ?

Bref une photo qui a clairement du potentiel, il faudrait revoir le traitement avant d'ajouter des poses.

C'est clair qu'il a fallu tiré sur les niveaux pour la sortir de cette mélasse....:)

C'était une boutade pour les poses suplémentaires, d'habitude je traine pas de ce coté du ciel, là j'ai voulu éssayer pour voir l'efficacité du filtre Idas, je doit avouer que je suis bluffé, car voir le ciel en photo et en vrai de ce coté là, ca fait deux.

Ji remettrai quand même quelques poses pour ne pas avoir de regrets.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.